Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Beau final pour le Trophée de la ville de Six-Fours...
Le 23. août 2015 à 13h08

Six Fours Sport Beau final pour le Trophée de la ville de Six-Fours de pêche au gros

La remise des prix du Trophée de la ville de Six-Fours de pêche au gros a eu lieu samedi soir au pub le Sharky’s. Sur 2 jours de sortie en mer, ce sont 136 kgs qui ont été péchés par les 7 participants.

Les femmes des amateurs de pêche au gros ne sont pas des thons. Qu'on se le dise. Au contraire elles sont pétillantes et nous l'ont prouvé une fois de plus à la remise des prix du Trophée de la ville de Six-Fours.
Par contre leurs maris avaient pour missions d'en pecher le plus possible (des thons, pas des femmes !) et c'est ce qu'ils se sont efforcés de faire.

Deux jours de concours


Le Trophée organisé par le GMPCM devait se dérouler sur 3 jours entre le 10 et le 21 août. Finalement, il y a eu 2 jours de concours pour les 7 participants, le 12 août et le 21 août. Le 12, 56 kg ont été pêchés et le 21, il y en a eu pour 80 kg, uniquement de Germons (thons à chair blanche).

Règlement de concours


Le règlement était simple mais précis. Chaque jour de concours, le départ était donné à 6h00 pour retour maximum à 18h30 à la pesée au Port de la Coudoulière. Les poissons visés étaient le Germon (400 points), la Daurade Coryphène (200 pts), l’Espadon non maillé (200 pts), le thon rouge maillé (500 pts), le thon rouge non maillé (200 pts) et l’Espadon maillé (300 pts). Certains poissons devant être relâché, l’hameçon en inox était interdit pour minimiser la blessure. Une photo validait la prise. Finalement, la majorité des prises a concerné le Germon.

La fête au Sharky’s


Le samedi soir, Jean-Marie Destefani et les concurrents se sont retrouvés au Sharky’s du port de la Coudoulière pour la remise des prix et un diner tous ensemble. La victoire a semble-t-il été serrée entre Thie du capitaine Jacques Duret et Loustic 2 d’Alain Doublet qui n’ont finalement été séparés que par 200 pts au profit du premier qui a péché 3 Germons et 3 Thons rouges non maillés. Le 3e est Salamder dont le capitaine est Patrice Altavilla, les 4e exæquo sont Chialou et Kamala (capitaine Patrick Petit) et Destination (Jean-Marie Destefani) avec 400 pts chacun et les derniers exæquo, avec 0 pts, Loreilei (René Lorca) et Mona Koa (Vincent Ablo).
Tout le monde s’est donc retrouvé à table pour une soupe au Pistou avant de partir en groupe en vacances au Portugal. Parce que les pécheurs au gros savent ce que c'est que faire la fête !

PH, le 23 août 2015

Autres photos:

La belle pêche du vendredi (normal, c'est le jour du poisson...) Le vainqueur, 2e en partant de la droite et son dauphin (lol...) à sa droite 5e et derniers...avec le sourire...
La belle pêche du vendredi (normal, c'est le jour du poisson...)