Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Sanaryennes se replacent dans la course au maintien
Le 5. février 2012 à 19h26

Sanary Basket nationale 3 Les Sanaryennes se replacent dans la course au maintien

Elles n'ont pas failli et font une très bonne opération en s'imposant face au Mauguio Basket dans la cadre du championnat niveau nationale 3. Une victoire qui fait du bien et un espoir permis pour se maintenir.

Les féminines de Sanary Basket club, avec Jean-Christophe Boréani et Didier Alfos, ont gagné ce dimanche.

Les féminines de Sanary Basket club, avec Jean-Christophe Boréani et Didier Alfos, ont gagné ce dimanche.

Entraînées par Jean-Christophe Boréani secondé par Didier Alfos, les féminines de Sanary basket club découvrent la nationale 3 et s'acheminent progressivement vers l'objectif premier: le maintien. Car le niveau est relevé, et quatre équipes descendront en fin de saison. Autant dire qu'il ne faut pas se louper lorsqu'on affronte un concurrent direct au maintien. C'était le cas dimanche face au Mauguio Basket: "on sortait de deux défaites consécutives, même si on n'était pas passé loin face à Perpignan qui joue la montée. Mais je suis optimiste aujourd'hui" nous disait Didier Alfos qui aura vu juste avec une nette victoire 63 à 45. Elles ont pris dès le début le match en main, et on a senti beaucoup d'envie et de détermination. Et même si tout ne fut pas parfait, l'équipe va dans le bon sens, une grande satisfaction pour le club et une juste récompense pour un club véhiculant de belles valeurs sportives. Désormais à la neuvième place (sur douze) avec 20 points, les sanaryennes sont à un petit point de la 7ème place. Le prochain match sera plus difficile avec un déplacement à La Seyne le 12 février à 15h30.

Sur la feuille de match


Sofia Bourouina, Véronique Barbanson, Fanny Bessettes, Marjorie Colin, Aurore Lemarchand, Mercedes Lopez, Géraldine Monti, Saïda Ouelhadj, Céline Raynaud.
meilleures marqueuses
Aurore Lemarchand: 18 PTS
Sofia Bourouina: 15 PTS
Mercedez Lopez: 9 PTS

D.D, le 05 février 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Une nette domination.
Une nette domination.