Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Artisans-créateurs sur les îles Paul Ricard
Le 19. juin 2011 à 12h17

Bandol Le Village des créateurs Artisans-créateurs sur les îles Paul Ricard

Artistes et artisans-créateurs régionaux exposent au Village des créateurs sur le port de l'île de Bendor. Vous y trouverez un grand choix de produits recyclés issus du commerce équitable: mode, accessoires, déco, bijoux, art et détente. Chacun y trouvera son bonheur.

Les nouveaux créateurs invités sur l'île ont présenté leurs collections

Les nouveaux créateurs invités sur l'île ont présenté leurs collections

Le village des créateurs, imaginé il y a trois ans par Krystel Chambon et installé sur les îles Paul-Ricard (Bendor et les Embiez), accueille encore cette année de nouveaux créateurs.
Viane Maé crée des bijoux fantaisie qui veulent mettre en lumière la femme. Des créations où contrastent l'éclat du métal doré et du laiton avec la douceur des pierres semi-précieuses, agates, turquoises, nacres, pâtes de verre façonnée à la main.
Thierry Gabian propose sous la marque Gabian Bleu des tee-shirts hommes, femmes, enfants, issus du commerce équitable et confectionnés à partir de coton bio. La sérigraphie, toute en légèreté réalisée à base d'eau, est elle aussi écologique!
Isabelle Miglietti a imaginé une garde robe contemporaine : robes et jupes très colorées, broderies au crochet de Luneville (technique particulière qui consiste à broder sur l'envers et y incruster des perles une par une à chaque point).
Alexandra Eféeor, crée des vêtements raffinés pour les petites « princesses » de 2 à 12 ans, avec des tissus en soie et coton ornementés à la main de strass Swarovski et de micro perles qui nous rappellent l'univers des contes de fées.
Sophie-Agathe Remy, applique ses dessins sur toutes sortes de supports, assiettes en porcelaine, coussins de sol, tabliers, cabas; les tissus très colorés sont anti-tâche, déperlants et recyclables et l'encre utilisée ne contient aucun solvant.
Valérie Arquier, a imaginé des maillots de bain pour toute la famille dans une gamme sport-chic inspirée des voiles de bateau (coutures en zig-zag et aspect du tissus). Ces maillots, enfin confortables pour les hommes, sans effet "parachute", sont confectionnés dans une toile traitée pour un séchage ultra rapide et avec une doublure agréable composée d'élasthame. Pour les femmes, des maillots plus galbants, réglables au dos, s'adaptent à toutes les poitrines!
Isabelle Lacaze et Delphine Gautier ont créé il y a six ans la ligne de vêtements Pachama, confectionnée à partir de coton biologique récolté dans les vallées fertiles du sud du Pérou. Un style "urban fair" issu du commerce équitable.
La conceptrice du Village des créateurs propose une collection originale de sacs et cabas recyclés cousus dans la toile des voiles.
Ce n'est là qu'un échantillon des nombreux produits que vous pourrez trouver tout l'été à Bendor et aux Embiez. Vous pourrez également rencontrer les créateurs qui tiennent à tour de rôle les boutiques des deux îles.
Et si vous en avez le temps vous pourrez vous détendre au "fish-spa" récemment ouvert : les petits poissons s'occuperont de rendre vos petits pieds tout doux!

Les autres créateurs


Les bijoux de Bendor, Valérie Ciccarelli, l’atelier
Lyzart, Pachama, Pha7-terre, May Wook, Sous le vent,
Séraphine Rioufol, Impressions du Sud, Dalaga, Garbage
design, Acquadila, Pangea comptoir des peuples, Kataclysm,
Paola Ghana, Feelin.
Renseignements:
Krystel CHAMBON: 06 76 60 54 19
ou www.bendor.com ou www.les-embiez.com

A. I., le 19 juin 2011

Autres photos:

L'île de Bendor est à une encablure  de Bandol La saison est ouverte sur les îles Paul Ricard! A la descente du bateau, arretez-vous au village des créateurs... ...Vous y trouverez un grands choix de créations originales.
L'île de Bendor est à une encablure de Bandol