Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Bandol : Forum de l’association OMCAL
Le 27. novembre 2009

Bandol Culture Bandol : Forum de l’association OMCAL

Maryse Lanfranchi présentait hier soir à l’Etoile Bandolaise les ateliers de l’OMCAL et saluait le travail réalisé cette année par les bénévoles, les membres du bureau, les responsables et animateurs des ateliers.

De gauche à droite, Sylvie Logeais, 2ème adjointe, Christian Palix, Maire de Bandol, Maryse Lanfranchi, présidente de l'OMCAL et Marcel Bogi, 1er adjoint.

De gauche à droite, Sylvie Logeais, 2ème adjointe, Christian Palix, Maire de Bandol, Maryse Lanfranchi, présidente de l'OMCAL et Marcel Bogi, 1er adjoint.

C’est aux côtés de Monsieur Christian Palix, Maire de Bandol, de son 1er adjoint, Marcel Bogi et de Sylvie Logeais, 2ème adjointe, que la présidente de l’association Omcal s’exprimait lors de ce forum qui a réuni un grand nombre de ses adhérents : « Nous remercions la municipalité car sans elle la plupart de nos activités ne pourraient avoir lieu. La présence des nombreux adhérents est pour moi une marque de reconnaissance du travail accompli par les bénévoles. Cela me fait chaud au cœur ».

Une vie associative
qui crée des liens


Le Maire de Bandol juge l’association remarquable tant par le nombre de ses adhérents que par la qualité des activités proposées. En visitant les stands il s’est particulièrement intéressé aux œuvres humanitaires réalisées par les adhérents, comme de minuscules barboteuses tricotées pour les enfants prématurés, qui seront distribuées dans les services pédiatriques de la région : « La vie associative doit créer des liens et doit s’attacher à rendre service au plus grand nombre dans cette vie difficile ». La Municipalité encourage ces expressions de solidarités et réaffirme son soutien à l’OMCAL : «  Nous parlons d’une seule voix et sommes avec vous », conclut le Maire.

S’en est suivie une démonstration de l’atelier « Danses polynésiennes » tout nouvellement créé (c.f. Article du 14/10/2009) auquel une quinzaine de personnes se sont déjà inscrites. « Les tahitiennes » se produiront à nouveau pour le Téléthon à 17h10, à l’ancien gymnase de Bandol. Un pot de l’amitié a clôturé cette manifestation.

A.I., le 27 novembre 2009

Autres photos:

Maryse Lanfranchi présidente de l’Omniclub Culture Animations Loisirs (OMCAL) Christian Palix, maire de Bandol, au Forum de l’OMCAL. Christian Palix visite les stands, accompagné de Maryse Lanfranchi De nombreux adhérents présents au forum.
Maryse Lanfranchi présidente de l’Omniclub Culture Animations Loisirs (OMCAL)