Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours Vous Accueille fête Noël
Le 6. décembre 2016 à 18h10

Six Fours Assemblée générale Six-Fours Vous Accueille fête Noël

Mardi, les membres de l’association six-fournaise se sont réunis salle Malraux pour une journée conviviale et bien remplie. Au programme : Assemblée générale, chorale, déjeuner de fête et loto.

Pour clôturer une année riche en rencontres, en activités et en sorties, l’association « Six-Fours Vous Accueille » a organisé un Arbre de Noël à la salle Malraux. Dans une ambiance très familiale, plus de 90 adhérents sur les 162 inscrits ont répondu présents. Tous ont pris place autour des nombreuses tables, impatients de connaître le programme de l’année à venir mais aussi de profiter de cette journée de rencontres et de partage. Comme Nicole : « je suis inscrite depuis 2008 et participe aux activités. Depuis quatre ans que l’arbre de Noël se fait, c’est toujours un réel plaisir de se retrouver ».

Emile Honoré remercie bénévoles et membres pour faire vivre l’association


Une fois tout le monde bien installé, la matinée a commencé par l’assemblée générale présidée par Emile Honoré. Président depuis huit ans, il était heureux de rappeler combien les animateurs, les bénévoles, les membres du bureau et les participants étaient indispensables au bon fonctionnement de l’association. Un gage de qualité essentiel que souligne également M. André Mercheyer, qui était présent, « J’y suis attaché car ce sont eux qui font vivre les associations. Je suis heureux d’avoir votre association au sein de notre commune ».

2016 : un bilan de fréquentation très positif


« Cette année, nous avons eu une hausse de 9% de fréquentation. Celle-ci témoigne de votre participation et de votre satisfaction. Pour autant notre objectif n’est pas de grossir mais d’être une association a taille humaine ou tout le monde puisse se connaître et s’appeler par son prénom », explique-t-il. Entre les balades pédestres, la gym douce, les sorties, les voyages, les activités et l’informatique, l’année 2016 a un bilan de fréquentation très positif. « La gym fonctionne a guichet fermé », commente le président. « Cependant, le groupe de tricot et crochet aimerait avoir un peu plus de participants. A bon entendeur… ». 2016 a aussi était l’occasion de réorganiser et faire des travaux dans les locaux de l’association, qui ont fait peau neuve.

Nouveauté 2016 : La Chorale ouverte à tous


Initié par Claudette Oper, un petit groupe de huit femmes a créé une chorale intitulée « Les casseroles enchantées ». Réunies tous les lundis, elles ont répété environ 25 chansons tout au long de l’année et cherchent encore quelques partenaires hommes et femmes pour se joindre à elles. Pour l’occasion, elles en ont choisi trois qu’elles ont chanté sur scène parmi lesquelles, un chant de Noël et une balade irlandaise. L’Hymne à la joie a clôturé cette première partie de la fête. Un apéritif et un déjeuner ont suivi, une petite pause conviviale avant d’entamer le traditionnel loto.

Une journée rythmée par les sourires et les échanges entre membres


Chacun repartira avec un petit cadeau de Noël. Sans oublier un chèque remis à Dany Cayol en faveur du Téléthon et un petit rappel sur la collecte de bouchons en plastiques menée par Claude Rondepierre. De nombreuses initiatives collectives et personnelles mais toujours fédératrices. « La dénomination de l’association est bien justifiée. Avec cette journée, j’ai le sentiment que tout est fait pour que vous puissiez passer du temps ensemble. Les gens sont fidèles depuis des années et cela prouve bien que vous êtes satisfaits. En couple ou seul, continuer à venir partager ces moments chaleureux est une manière de rompre avec la solitude et de se faire des amis », complimente M. Patrick Perez. Une phrase qui résume bien l’ambiance qui règne au sein de Six Fours vous accueille.

Un programme 2017 riche et animé


L’envie ne manque donc pas de satisfaire tout le monde et de nouvelles destinations inédites sont au programme de cette nouvelle année. A côté du traditionnel voyage franco-italien, une escapade de huit jours en Andalousie a été sélectionnée. Les sorties à la journée sont elles aussi très variées comme la visite de l’Occitane à Manosque et du Musée Granet à Aix-en-Provence, la découverte de l’abbaye de la Celle à Brignoles pour n’en citer que quelques unes. Sans oublier les événements ponctuels et les activités en salle ou en extérieur. De belles choses à faire et à découvrir ensemble en perspective.

Clémentine Ortega, le 06 décembre 2016

Plus d'infos:

Autres photos: