Le 12. octobre 2011 à 08h50
Six Fours
Assemblée générale
Six-Fours handisport, jeune association qui monte !
Pas encore trois années d'existence et pourtant cette association multi-sports fait des émules. Pour exemple le nombre de licenciés est passé de 20 en 2010 à 53 en 2011 soit une progression de 50% qui prouve bien un certain dynamisme.
Lundi soir, c'était donc l'heure du bilan de l'année 2010 avec un bureau au complet présidé par M Boilot en la présence de M Mulet, 1er adjoint au Maire et de M Mercheyer adjoint aux sports.
La séance a commencée avec la présentation des rapports moraux et d'activités puis avec la présentation d'un diaporama montrant les différentes activités de l'année.
L'assemblée générale a été un peu ternie par la démission non prévue de la secrétaire Fadila Woimant.
Revenons à l'association par un résumé global :
- 17 enfants licenciés (sur les 53 au total)
- C'est une des trois plus importantes du département
- Un leitmotiv: trouver une solution à toutes demandes
- Elle est en passe d'être labellisée par la Fédération française handisport
- 3 écoles handisport sont développées par l'association pour les enfants, celles de natation, de pluriactivités et l'expression corporelle
- C'est une des rares associations à proposer le handi kart et le handi Bike, le Badminton et bientôt (en négociation) le tennis
Après avoir chaleureusement remercié le soutien des clubs nautiques, M Boilot le président a tenu à rappeler les trois objectifs de l'année 2011 qui sont la fidélisation des pratiques, le développement des sports de compétition et la recherche de nouveaux partenaires.
Enfin, un concert sera organisé fin octobre pour trouver de nouveaux fonds.
D. C., le 12 octobre 2011