Le 30. mars 2013 à 19h50
Six Fours
Animations
Les "23h de la BD", ce sera aussi à Six-Fours
Vingt huit candidats vont plancher toute la nuit
28 candidats se sont présentés samedi matin pour relever un défi national de taille, les 23h de la BD. Le sujet est tombé sur le site organisateur à 13h précises: « La cohabitation sous toutes ses formes ». C'est sur ce thème que les participants devront imaginer un scénario puis, le coucher sur les planches en 23 heures.
Installés salle Scarantino, grâce au soutien logistique de la mairie, et armés de leur matériel de dessin, d'un pique nique et d'un sac de couchage, les candidats passeront la nuit à plancher sous le regard protecteur de la responsable de la BDthèque de Six-Fours, Josy Demaria, et avec les conseils avisés de Julien Parra et Séverine Trefouël , scénariste, venue tout spécialement de Rennes pour l'occasion.
Samedi matin, une mini conférence était donnée à l'assistance sur les techniques de scénarisation puis, un jeux interactif leur a permis de s'essayer à la réalisation d'un scénario à partir de questions de base propres à tout récit; qui, quoi, où, quand, comment?
A l'issue de ces 23 heures intensives de création, dimanche à 13h, les candidats enverront leurs BD via internet sur le site national. Mais à Six-Fours, le jury du comité de lecture de la BDthèque choisira aussi la meilleure production qui sera récompensée le 15 juin lors de sa grande manifestation interactive autour de la BD.
A.I, le 30 mars 2013
Une partie du jury qui décernera un premier prix interne pour les candidats de Six-Fours.