Ouest Var > Actualité > Sanary > Le section sanaryenne du Parti Communiste prépare la...
Le 3. août 2013 à 16h33

Sanary Animations Le section sanaryenne du Parti Communiste prépare la fête de la Cride

Le dimanche 1er septembre, on célébrera la 22ème édition de la fête de la Cride, un événement festif, toujours avec un fond politique, ouvert à tout le monde. Le programme a été dévoilé par Jean-Pierre Meyer et son équipe de militants.

La section de Sanary du PC prépare sa fête de la Cride.

La section de Sanary du PC prépare sa fête de la Cride.

Même si l'an dernier le temps avait fait des siennes, la section sanaryenne du Parti Communiste français entend bien implorer le soleil cette année pour que cette belle fête reprenne ses quartiers à l'Espace Victorin Blanc ( du côté de Portissol), sinon ce sera à la salle Polyvalente. Car chaque année plus de 200 convives s'y rendent, certains pour participer au tournoi amical de pétanque "bati Giugiaro", d'autres pour le fameux aïoli de Bernard et une grande majorité pour tout simplement partager un moment convivial, toute tendance politique confondue et débattre aussi sur des sujets d'ordre politique. Les participants profiteront cette année d'un concert dont ils se souviendront avec le Trio Cana Santa, qui proposera un large panorama de la musique cubaine: salsa, bolero, cancion de amor, cha cha cha.... On retrouvera des fidèles exposants comme la librairie Diderot de Nîmes, le Secours populaire français, France-Cuba, les Enfants d'Atacama, des stands pour les enfants, des gourmandises du Sud Ouest, une buvette...
Bien évidemment la politique y aura aussi toute sa place, avec en arrière fond les municipales, les européennes, et un bilan de la politique actuelle menée par le gouvernement socialiste. D'ailleurs on connaîtra à la mi-septembre le candidat officiel qui représentera une liste de gauche des plus ouvertes sur la commune de Sanary. Jean-Pierre Meyer, fidèle à ses convictions et engagements n'entend pas baisser les bras et ne rien dire sur la situation politique nationale actuelle, comparant François Hollande à Lionel Jospin, listant une série de renoncements: "il est urgent que les progressistes de tout bord, politiquement engagés ou pas, sans renoncer à ce qu'ils sont, tout en sachant respecter l'autre, de la commune à la nation, se parlent, pour agir ensemble et imposer le changement, que visiblement, nombre de dirigeants ont du mal à se décider à concrétiser". Puis de conclure: "il est urgent que les citoyens de progrès se fassent entendre et redonnent à l'humain, la place centrale, à laquelle il a droit dans cette société".

Inscriptions et programme


Il faut contacter Jeanne Nazzi (0494743853) ou Robert Le Polles (0494034002) pour réserver et s'inscrire au plus tôt au repas.
La fête ouvrira ses portes à 9h30, et le tournoi de pétanque commencera à 10 heures. Le discours de bienvenue se fera à 11h30 et l'aïoli de Bernard sera servi à 12h30. Le concert débutera à 14h30, et sera suivi du tirage de la tombola à 15h30. Le débat de cette année tournera autour "d'imposer le changement" et se tiendra à 16h.La remise des prix du concours de dessin et du tournoi de pétanque est prévue à 17h30, et la fête fermera ses portes à 19h30.
Il en coûtera 16 euros ou 7 euros pour les étudiants et demandeurs d'emploi (gratuit pour les moins de 12 ans mais il faut communiquer le nombre d'enfants au préalable). Cela donne droit à l'entrée, au repas et au spectacle. Le règlement s'effectuera par chèque.

D.D, le 03 août 2013