Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc célèbre la bouillabaisse
Le 24. juin 2018 à 15h23

Le Brusc Animations Le Brusc célèbre la bouillabaisse

La Fête de la Bouillabaisse, organisée par le CLAB de Didier Castillo en partenariat avec Delphine Quin et Hervé Fabre de la municipalité, a attiré quelque 1000 convives dimanche sur le quai Saint Pierre.

Rascasse, chapon, serre, saint pierre, vive, congre, grondin, murène, crabe, moule, seiche… Pierre Lloret, le chef cuisinier de La Grange est formel sur les ingrédients de la bouillabaisse parfaite. Ses collègues Max, Toni, Jean-Paul, le Che et sa fille Lucie approuvent.

Comme chaque année, associations et restaurants ont cuisiné les poissons de roche sur le port. Le centre technique municipal a fourni barnums, tables et chaises pour les huit associations participantes. La bouillabaisse de la table des élus et Amis de Jean-Sébastien Vialatte et des Cachalots a été préparée par Eric Ferraud. Hervé Fabre, adjoint aux ports et travaux, s'est dit en ce jour « élu de coeur au Brusc » et heureux d'être avec les gens en tant que citoyen.

Animations pour adultes et enfants


Musique, pétanque de fête foraine... Sur la placette du docteur Cader, la compagnie d'artistes Infusion proposait des ateliers de maquillage et de nœuds de taquet autour du thème du pirate pacifiste du XXIème siècle et délivrait à l'issue le diplôme du pirate parfait. A mi-chemin entre le Monoply et le jeu de l'oie, le jeu de société La bouillabaisse, aux éditions Hippocampe, proposait d'en retrouver les ingrédients : les poissons et les légumes bien sûr, mais surtout la rouille!

, le 24 juin 2018

Autres photos:

Pierrot, le chef cuisinier de La Grange, entouré de Max, Toni et de Jean-Paul Hervé Fabre, adjoint aux ports et travaux Les élus dansent: Delphine Quin et Joseph Mulé.
Pierrot, le chef cuisinier de La Grange, entouré de Max, Toni et de Jean-Paul