Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L’été n’est pas fini au Brusc
Le 16. août 2014 à 09h30

Le Brusc Animations L’été n’est pas fini au Brusc

Malgré quelques degrés de moins, la soirée du 15 aout sentait bon les vacances, au Brusc, avec une foire artisanale et le bal du 15 août.

Qui a dit que les vacances et l’été sont finies. Ce vendredi soir, au Brusc, c’était la fête. Alors que la foire artisanale attirait du monde depuis la fin de l’après-midi, les terrasses étaient pleines et le port aussi. A 21h30, c’était au tour du bal de mettre l’ambiance

La foire artisanale


Organisée par l’association Plein V'Arts, la foire artisanale comprenait une vingtaine de stands. A côté des stands de bijoux et d’objet de décoration faits main, il y avait les stands habituels qui attirent les touristes, comme celui des marrons de Collobrières, du nougat d’Ollioules, des vins locaux, des biscuits, celui des préparations provençales (tapenade, anchoïade, tians etc…) et au milieu le petit stand de la Savonnerie de Six-Fours qui proposait aussi ses ateliers de création. Il y avait du monde, surtout devant les stands où l’on pouvait gouter. La tapenade fait toujours recette !

Le Bal du 15 août


A côté de la Crêperie des Iles, le Comité des Fêtes de Six-Fours avait monté la scène pour le grand bal. Le groupe Cotton Club a commencé à 21h30, comme prévu. Venu des Bouches du Rhône, ce groupe, habitué de Six-Fours depuis 4 ou 5 ans, joue un répertoire de variétés très éclectique des années 70 à nos jours, avec une partie musette, typique, zouk, merengue, spanish, rock et jazz. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec Géraldine au chant, Marcel à la guitare et au chant, Paul au trombone, accordéon et chant, Bruno aux claviers et Jacques à la trompette et à la basse, ils sont capables de tout interpréter avec justesse.
Le public, nombreux, ne s’y est pas trompé et ça a dansé jusqu’à plus d’1h00 du matin !

PH, le 16 août 2014

Autres photos:

Du monde qui flane Des cactus à gogo Les savons de Six-Fours C'est parti pour les danseurs
Du monde qui flane