Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La fête de la bouillabaisse se fera le samedi 23 juin
Le 2. mars 2012 à 17h31

Le Brusc Animations Brusc La fête de la bouillabaisse se fera le samedi 23 juin

Jeudi soir se tenait l'assemblée générale du comité de liaison des associations bruscaines (CLAB) et, exceptionnellement, la fête de la bouillabaisse se tiendra un samedi, le 23 juin exactement.

Le comité de liaison des associations bruscaines a tenu jeudi soir son assemblée générale en présence du député-maire Jean-Sébastien Vialatte.

Le comité de liaison des associations bruscaines a tenu jeudi soir son assemblée générale en présence du député-maire Jean-Sébastien Vialatte.

Présidé par Didier Castillo, et entouré de Bruno Golé et de Martine Roussel le dynamique CLAB organise toute l'année des manifestations pour faire vivre le Brusc et faire travailler les commerçants, avec des rendez-vous désormais bien établis. L'assemblée générale présidée par Didier Castillo, qui était entouré de Bruno Golé et de Martine Roussel, s'est tenue en présence de Jean-Sébastien Vialatte, des élus Hervé Fabre et Dominique Ducasse ainsi que des présidents d'associations adhérant au CLAB ou du maître de port Kamel Chihaï, s'est tenue dans l'enceinte du nouveau bâtiment multi-service.
Cette dynamique structure organise toute l'année des manifestations pour faire vivre le Brusc et faire travailler les commerçants, avec des rendez-vous désormais bien établis. Mais, pour cette année, il y avait un problème concernant la date de la fête de la bouillabaisse, qui a trouvé sa solution après discussion et mûre réflexion: elle battra son plein le samedi 23 juin, et non un dimanche. Cette "première" a plusieurs raisons. En effet la fête tombait en pleine élection législative, et il était impossible de mobiliser matériel et moyens humains. Il a été envisagé un temps de la faire le dimanche 24 juin, mais cela tombait en même temps que la féria aux Embiez, donc inimaginable pour d'évidentes raisons d'organisation ou de stationnement. Avec l'accord du maire, il a donc été décidé de la fixer au samedi 23 juin, et il pourrait même y avoir un prolongement festif le soir avec un spectacle organisé par le comité des fêtes de Six-Fours.

Une année riche en évènements mais parfois gâchés par le temps


Pour commencer, grâce aux dons généreux de nombreux Six-Fournais, près 3.000 euros ont été récoltés l'an dernier et le CLAB a donc pu participer au financement de la réfection de la statue du GAOU, "qui fait partie du patrimoine du Brusc et qui est très importante aux yeux de Manina, qui fut le modèle de la statue et dont le papa a été le sculpteur". Lors de la fête de la bouillabaisse le public avait pu découvrir cette incroyable histoire. De même le CLAB a aidé l'association des Hippocampes présidée par Gérard Berjero à financer la confection de T-Shirt vendus pour la reconstruction des installations et terrains de rugby des écoles de Christchurch en Nouvelle Zélande, touchés par un séisme l'an dernier.
Outre ces actions, le CLAB a mis en place avec le Kiwanis de Six-Fours/La Seyne/ Saint Mandrier deux vide-greniers, Didier Castillo en profitant pour remercier et saluer le travail de Régine, animatrice du club service. Le rassemblement des voitures américaines a connu un immense succès et l'arrivée du père Noël exceptionnellement à cheval a attiré du monde malgrè un temps exécrable. De même le CLAB a participé avec plusieurs associations (FCSMP, Lou capian, Les Hippocampes, les plongeurs) au nettoyage des plages.
0.

Une idée du programme 2012


Il y aura les traditionnels vides greniers, mais les dates restent à fixer. La fête de la bouillabaisse aura donc lieu le samedi 23 juin, le nettoyage des plages le 1er avril et les voitures américaines le 26 août. Le programme complet sera dévoilé prochainement.

D.D, le 02 mars 2012

Autres photos: