Ouest Var > Actualité > Sanary > Bilan très positif de Just'Rosé, et place désormais...
Le 17. mai 2013 à 16h12

Sanary Animations Bilan très positif de Just'Rosé, et place désormais aux prochaines animations de Just'Sanary

Le bureau de Just'Sanary tire un premier bilan des plus encourageants de ce premier festival international du vin rosé. Désormais il va s'atteler à préparer les castings et le défilé du mois de juin.

Yohann Coyet, président de l'association Just'Sanary, epxloitant le restaurant "Un coin de..."

Yohann Coyet, président de l'association Just'Sanary, epxloitant le restaurant "Un coin de..."

L'équipe de Just'Sanary peut désormais un peu souffler et retourner aux affaires courantes après ces derniers jours des plus intenses. Mais le président Yohann Coyet nous disait que le jeu en valait vraiment la chandelle: "les producteurs ont bien travaillé, on n'a eu que de bons retours. On va d'ailleurs leur envoyer un formulaire pour voir ce qui a bien ou moins bien fonctionné. On a vendu près de 5.000 verres, et l'objectif de faire travailler les commerces a été rempli, d'autant qu'on a eu une bonne clientèle. Globalement c'est plus que positif, même si on sait très bien qu'on ne peut pas satisfaire 100% des commerçants". Autre objet de satisfaction, l'implication des bénévoles, du monde associatif (basket, rugby, pointus, randonneurs) des membres de Just'Sanary et surtout le coût de l'animation: "on avait confié l'organisation à Christophe Logeais et Sandra Bellec. On s’est aussi démené pour trouver des partenaires et on a également bénéficié de subventions du conseil régional, du CCI du Var et du soutien de la municipalité, et de ses services. Au total cette manifestation n'aura rien coûté pour l'association et on peut aborder sereinement la prochaine édition".
L'objectif sera d'avoir 60 vignerons et de s'ouvrir à l'international, sans parler du développement du vin "Just'Rosé Sanary" que l'on retrouvera prochainement chez tous les commerçants et restaurateurs désireux de le vendre: "on est dans un objectif d'autofinancement, de trouver plusieurs pistes pour récupérer des fonds et surtout attirer des visiteurs sur la commune". Par exemple pour les trois soirées festives qui se sont déroulées à Un coin de, la Farandole et au Bard'O, plusieurs domaines ont offert le vin (comme Fayard, Pieracci, Salletes) et d'autres restaurateurs ont vendu au prix coûtant les buffets (citons Azuki Sushi, Jardin de Suzon, Macaron Folies...). A signaler aussi les voitures mises à disposition par Peugeot "le Normandy La seyne"... Et Yohann Coyet de conclure: "il y a eu plus de 6.000 visiteurs, les gens ont pu déambuler dans le centre ville, il y a eu une clientèle de qualité et, financièrement cette manifestation a été bénéfique pour tout le monde. Il y aura des choses à améliorer mais le bilan est plus que positif".

Prochains rendez-vous de Just'Sanary


Toute l'équipe de Just'Sanary* peut désormais se consacrer au futur défilé de mode qui avait connu un grand succès l'an dernier, projet initié notamment par Cécile Didat. L'organisation a été une nouvelle fois confiée à Styl'Will qui proposera cette fois deux journées de casting (dates à définir qui seront sur la page facebook de Just'Sanary). Le grand soir du défilé est connu: ce sera le 14 juin.
Il y aura aussi une braderie au mois d'août, autour du 15, réservée aux adhérents de l'association.

*Cécile Didat, Géraldine Chatelet-Mercier, Els Gilles, Pierre Martinez, Sébastien Rebel, Catherine Soules, Denis Descours, Olivier Debeurme, Viviane Magnier.

D.D, le 17 mai 2013

Autres photos:

L'équipe de Just'Sanary lors de la présentation du festival.
L'équipe de Just'Sanary lors de la présentation du festival.