Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc en mode US
Le 25. août 2013 à 19h08

Le Brusc Animation Le Brusc en mode US

Pendant deux jours, le Brusc s'est situé de l’autre côté de l’Atlantique. Organisée par le CLAB, la concentration de voitures et motos américaines en est à sa 5ème édition. C'est la première année qu’elle dure tout un week-end.

Les pin up étaient à l'honneur...

Les pin up étaient à l'honneur...

Le Brusc sentait bon le hot-dog et le Coca-Cola en ce samedi 24 août. Partout, de magnifiques américaines rutilantes étaient exposées le long du quai St Pierre au Brusc. De nombreux stands s’étaient installés, aux couleurs stars & strippes. En face du Bar Le Rivage, le podium était en place et les guitares prêtes à cracher le gros son ricain.
Ce week-end américain, cela fait 5 ans que le CLAB (Comité de liaison des associations bruscaines) l’organise. Devant le succès de chaque année, Didier Castillo, le président, a eu envie cette fois que la fête dure un week-end entier.

Au son des sirènes de police


La manifestation a débuté vers 18h00, au son des sirènes de police, pendant le défilé ininterrompu des belles américaines et de leur V8. Le cortège a sillonné les routes entre Le Brusc et Six-Fours, mené par trois magnifiques voitures de police, plus vraies que vraies, toutes sirènes hurlantes. Derrière elles, des Ford Mustang, anciennes et récentes, des Chevrolet Corvette et autres Pick-up et Hot-Rod les suivaient, sous le regard ébahi des passants.

Happy Days et Betty Boop


Après la démonstration de danse Country, des Pin-Up dans le plus pur style années 60 ont participé au concours de Miss América. Pendant près d’une heure, elles ont joué avec les photographes, en prenant des poses à la Betty Boop, sur des Harley Davidson ou devant un hot rod et tout cela devant le jury. On ne serait cru dans Happy Days. Il ne manquait plus que Fonzy !
Vers 20h30, la pluie est venue contrarier le déroulement de la soirée, empêchant la remise des prix des miss. Alors que de nombreux stands se démontaient et que le groupe de rock bâchait son matériel, Didier Castillo était catastrophé et se demandait quel sort on lui avait jeté. Heureusement, le mauvais temps fut de courte durée et le monde envahit de nouveau Le Brusc.
Vers 21h30 on connut enfin la miss et ses dauphines/ C’est Lisa Hermet qui l’a emporté, à sa grande surprise. Sa première dauphine est Fanny Arakelian, et sa 2ème dauphine, Doriane Lysik. La plus jeune des 13 participantes a aussi été récompensée. Il s’agit de Noémie Diliberto.

Place au Rock


Ensuite, le groupe 5ème Kase put jouer son premier morceau de rock 100% US, alors qu’à l’autre bout du quai, Reservoir Rock jouait allègrement du Queen.
La soirée s’est finalement bien déroulée et ceux qui avaient faim, ont pu s’attabler au Rivage ou au White qui avaient concocté des menus ‘ricains’.

Dimanche, il y eut encore du monde et du beau monde. A 11h00, la parade fit une nouvelle fois le plein de belles américaines. C’était à ne pas manquer !

PH, le 25 août 2013

Autres photos:

Mad Max es tu là ?