Ouest Var > Actualité > Sanary > Le congrès départemental des anciens combattants, victimes...
Le 11. mars 2012 à 19h40

Sanary Anciens combattants Le congrès départemental des anciens combattants, victimes de guerre s'est tenu à Sanary

Du monde à la salle polyvalente pour le congrès départemental du Var de l'union fédérale des associations françaises d'anciens combattants, victimes de guerre et des jeunesses de l'union fédérale. Un nouveau président a été élu.

Le congrès départemental des anciens combattants et victimes de guerre s'est déroulé à la salle polyvalente.

Le congrès départemental des anciens combattants et victimes de guerre s'est déroulé à la salle polyvalente.

La journée a débuté par un rendez-vous au monument de la Victoire en présence de tous les porte drapeaux, et de nombreuses autorités. Le maire et conseiller général Ferdinand Bernhard était représenté par l'élue Elisabeth Coquillard et sa suppléante au conseil général Isabelle Decitre. Côté représentants des associations d'anciens combattants à Sanary, il y avait notamment Edme Hubert, Arlette Boyer, Jacques Pérez et bien évidemment Yvon Thobie, président de la section sanaryenne des anciens combattants et victimes de guerre . Après les dépôts de gerbe, rendez-vous était donné pour le congrès à la salle polyvalente, où près de 200 personnes étaient réunies, en présence du président national Serge Cours. L'objet de l'union fédérale est notamment la "sauvegarde du patrimoine moral et des intérêts matériels des anciens combattants et de toutes les victimes de guerre ainsi que le culte du souvenir et la poursuite par des moyens spécifiques, de la lutte pour un idéal de liberté, de justice et de démocratie ". Il s'agit de la plus ancienne fédération du monde combattant français, le premier congrès national datant de 1917. Aujourd'hui l'union compte 83 fédérations ou groupements et près de 110.000 adhérents.
Le congrès a été marqué par un changement de présidence au niveau départemental, Jo Allal étant remplacé par Michel Blaty, tandis que Marcel Mazo a été nommé président délégué. Ce grand rendez-vous a été aussi marqué par des remises de récompenses fédérales. Puis ce fut l'heure du repas et d'une après-midi dansante en toute convivialité.

D.D, le 11 mars 2012

Autres photos:

Du monde pour ce congrès départemental. Les adhérents ayant été mis à l'honneur. Au monument de la victoire. Le nouveau président départemental Michel Blaty.
Du monde pour ce congrès départemental.