Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Aider et donner de l’espoir
Brève Le 13. avril 2019 à 06h42

Vie associative Aider et donner de l’espoir

Le 40ème Chapitre Magistral de la Commanderie des Anysetiers Toulon la Royale intronise de nouveaux membres et honore Serge Sappino.

C’est à Méounes les Montrieux que s’est tenu le quarantième Chapitre Magistral de la Commanderie des Anysetiers de Toulon la Royale le 23 mars dernier sous la présidence de Norbert Benezet, Chancelier de la région, représentant le grand conseil de l’Ordre International des Anysetiers. Au cours de ce chapitre, de nombreux Anysetiers venant de plusieurs régions ont assisté à l’intronisation des cinq nouveaux membres qui sont venus grossir les rangs de la Commanderie : Claude et Sylvie PETEILLE, Daniel HUILLIER et deux Six Fournais, Yveline JADÉ et Jacques SUROT, président de VLC, parrainé par Michel LOCHOT.

La Commanderie des Anysetiers de Toulon la Royale, dont le Grand Maitre est Joseph Peyrachon, poursuit sa vocation caritative comme elle l’a fait l’an dernier pour Autisme PACA. En 2019, elle aidera 3 associations : Tous Ensemble pour un séjour de personnes handicapées mentales (La Seyne sur Mer) CAP’Ecole association qui aide à l’intégration des enfants « différents » à l’école (La Seyne sur Mer) et La Maison Bleue qui aide les familles et les enfants « différents » (tous les « dys » l’autisme …) à Sanary sur Mer. Les anysetiers de Toulon la Royale donnent ainsi une réalité à leur mot d’ordre « aider et donner de l’espoir ». Au cours de la cérémonie un instant de recueillement a été observé à la mémoire de Serge SAPPINO, ancien Grand Maitre de la Commanderie.

, le 13 avril 2019