Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AG de l'ANCAC La Seyne-Six-Fours
Brève Le 7. mars 2019 à 04h08

Six Fours Vie associative AG de l'ANCAC La Seyne-Six-Fours

(Photos Signoret C)

(Photos Signoret C)

L'Association Nationale des Cheminots Anciens Combattants présidée par Louis Dutto a tenu son assemblée générale en présence des délégués de la municipalité, des Associations d’Anciens Combattants et du Souvenir Français de La Seyne vendredi 1er mars 2019 dans le Foyer du Combattant à La Seyne.

Après la traditionnelle minute de silence « à la mémoire des combattants et des victimes civiles de la folie d’hommes », le président a souligné que, malgré l’inévitable diminution des effectifs et les problèmes de santé, la participation de la Section a été assurée à quasiment toutes les manifestations patriotiques de La Seyne et Six-Fours par Marc Jacob, porte-drapeau, Louis Defendini, Claude Signoret et évidemment par Louis Dutto, dans la mesure de ses disponibilités.

La municipalité et des associations amies en gare de La Seyne et Six-Fours ont été remerciées pour leur présence régulière les 8 mai, 11 novembre et 7 mars devant la stèle Pierre Semard, Cité SNCF de La Seyne, en particulier à Guy Juraver, « maître des cérémonies ». Un regroupement départemental ou inter-associations d'anciens combattants sera à prévoir pour suggérer le déplacement de la stèle en gare de La Seyne.

Les actions de l'année 2018 ont été marquées par la célébration du centième anniversaire de l’armistice. Celles en cours incluent l'attribution de la Campagne double et de l'« augmentation » de la Retraite du Combattant. Enfin, le devoir de mémoire et le respect de la date du 19 mars ont été réaffirmés.

, le 07 mars 2019

Autres photos:

(Photos Signoret C) (Photos Signoret C)
(Photos Signoret C)