Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > À Six-Fours, l'édition 2017 du Téléthon est un succès
Le 12. janvier 2018 à 23h24

Six Fours Vie de la cité À Six-Fours, l'édition 2017 du Téléthon est un succès

Chaque année, dans la commune, le week-end du Téléthon fédère. De nombreuses associations, entreprises et institutions font front commun pour venir grossir la cagnotte remise aux oeuvres caritatives.

Christine, Jean-Luc, François et Dany ont travaillé durement pour que l'édition de 2017 soit un succès.

Christine, Jean-Luc, François et Dany ont travaillé durement pour que l'édition de 2017 soit un succès.

Un effort collectif : presque toute la ville a participé!


Jeudi, Dany Cayol, coordinatrice de l'événement recevait Jean-Luc Choquelle de l'AFM Télethon pour la traditionnelle remise de chèque.
Elle explique : "J'ai reçu le dernier chèque hier ! C'est dire si l'événement a mobilisé toute la ville ! Depuis les écoles maternelles jusqu'aux résidences des personnes âgées, en passant par les associations culturelles ou sportives, et même le cinéma!"

20 093 euros de récoltés en un mois et demi !


Sur la commune de Six-Fours, l'événement dure plus d'un mois et demi. Si les entités se relaient durant ce laps de temps pour récolter le plus de bénéfice possible, le plus gros de la manifestation se déroule durant le week-end du 8 et du 9 décembre.
Elle reprend : "Nous avons récolté cette année 1100 euros de moins que l'année dernière soit 20 093 euros. Mais cela reste un très beau résultat au vu des mauvaises conditions climatiques ! Nous avons eu la pluie, puis une période très froide qui a empêché l'organisation de manifestations extérieures. Et pourtant tout y était : le formidable mobilisation des collèges et du lycée, un concert en plein air, des lotos, des spectacles de danse ou de théâtre, des exploits sportifs ..."

L'année 2018 est déjà en préparation.


Dany Cayol termine : " La "cuvée" 2018 est déjà en route, certaines réservations sont en train d'être réalisées !"Jean-Luc Choquelle, coordinateur du secteur Ouest Var reprend : " C'est un dur labeur! L'événement bénéficie des projecteurs durant un week-end, mais il est préparé en amont durant toute l'année. Nous sommes à la recherche de bénévoles et nous souhaitons nous développer encore".

C.G, le 12 janvier 2018