Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > 3e National de Jeu Provençal au Brusc : c’est parti...
Le 9. mai 2015 à 18h29

Le Brusc Sport 3e National de Jeu Provençal au Brusc : c’est parti !

C’est la 3e édition du National Quincaillerie Aixoise au Brusc. 172 équipes en triplette sont venues s’affronter sur les 6 sites exceptionnels mis en place par l’organisation de la Boule Joyeuse des Îles. Les finales auront lieu lundi.

Pour la 3e année consécutive, le port du Brusc s’est transformé en temple du Jeu Provençal de boules. De nombreux terrains ont été installés du rond-point du Brusc au parking au bout du port, où est installé le car-podium du Conseil Général. Mais ce n’est pas là le seul endroit où l’on peut voir les parties se jouer. Il y a 5 autres sites, avec Les Charmettes, les Jardins Georges Martin, la Prudhomie, la pointe du Gaou, le Bar le Rivage où se disputera la finale et, nouveauté 2015, l’ile du Gaou. Exit les Voix du Gaou, la grande esplanade de l’ile a été transformé en terrain de boules géant. Impressionnant !

500 participants et plein de champions


172 triplettes si l’on compte bien, ce ne sont pas moins de 516 participants, preuve du succès de cette épreuve qui prend du galon et qui est dotée de 8000 € de prix. Déjà, faire partie du Super Challenge qui comporte 17 épreuves, c’est très bien, mais le National du Brusc attire de plus en plus de ‘cadors’. Sur les 172 équipes, plus de 20 ont dans leurs rangs des champions et champions de France. Celles-là sont favorites, bien sûr, à l’image de la triplette Foruet-Rouvin-Chauvin, vainqueur en 2014. Cette équipe a pourtant eu un changement cette année puisque le fils Chauvin a remplacé le père décédé en 2014. Bel hommage… Nous retrouverons aussi Fontani-Boggia-Valdes, Terreno-Pisani-Gaudillière, Rosati-Caparos-Esposito ou encore Canova-Marrale-Capelle, que des noms qui parlent aux amateurs de ce sport.

Après samedi par élimination directe, dimanche abordera les 16e, 8e et ¼ de finales. Lundi matin ce seront les demi-finales et lundi après-midi, la finale. Du beau jeu en perspective !

PH, le 09 mai 2015

Autres photos:

Aux Charmettes Quai St Pierre au Brusc