Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 1er vide-grenier de l'association Les Lônes mon village
Le 12. octobre 2009

Six Fours Société 1er vide-grenier de l'association Les Lônes mon village

L'association « Les Lônes mon village » organisait dimanche 11 octobre un immense vide-grenier sur la promenade Charles de Gaulle à Six-fours.

Le président Monsieur Mielle ne cachait pas sa joie: 215 exposants avaient répondu à son invitation. Les étalages couvraient le trottoir du restaurant La Frégate jusqu'au croisement de la Promenade Charles de Gaulle et de l'Avenue Kennedy.

Un but caritatif


Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon et aux œuvres sociales de la Mairie. Par bénéfices, il ne faut pas entendre le montant des ventes mais les locations des emplacements.

Le président, au vu des visiteurs matinaux, espérait bien pouvoir en compter environ 10.000 en fin de journée. L'événement n'en est qu'à sa première saison mais il n'est pas du tout exclu d'en réaliser d'autres. Sans compter que les commerçants de la Promenade ont bénéficié eux-aussi de cette affluence; le doux mistral donnait envie de s'installer à une terrasse face à la mer pour faire une pause.

Le vide grenier est l'occasion de trouver l'objet insolite cherché depuis longtemps, d'acheter de la vaisselle, des vêtements, des livres, du matériel de sport, etc. pour le plaisir des petits et des grands, des collectionneurs et des fouineurs.

Aurélie Estang, le 12 octobre 2009

Autres photos: