Ouest Var > Actualité > Sanary > Musique et poésie à la maison de retraite du Verger
Le 24. mai 2014 à 11h12

Sanary Animations Musique et poésie à la maison de retraite du Verger

Ce vendredi après-midi, le spectacle musical de Luciana Jatuff Fouché et Philippe Boutteloup était le point d’orgue de rencontres intergénérationnelles entre les enfants de la Crèche ‘Le Petit Prince du Verger’ et de la Maison de Retraite du Verger.

Depuis le mois de janvier, les pensionnaires de la Crèche ‘Le Petit Prince du Verger’ et de la Maison de Retraite du Verger, se rencontrent pour participer ensemble à des ateliers. Un coup chez l’un, un coup chez l’autre, tout se passe pour le mieux entre les plus jeunes et les seniors. Luciana Jatuff Fouché, elle anime l’atelier musique. Entre chants et rencontres avec les musiciens, les liens se créent et tout le monde apprécie ce mélange des âges autour de la musique.
Ces rencontres se font dans le cadre du projet d’éveil culturel débuté en janvier 2014 et soutenu par la mairie de Sanary-sur -Mer et le CCAS. La Maison de retraite du Verger et la crèche Le Petit Prince du Verger sont partenaires et l’organisation revient à la crèche.

Poésie et musique pour les enfants malades


Ce concert de Luciana Jatuff Fouché et Philippe Boutteloup est le premier et il est, en quelques sortes, le point d’orgue du projet. Il est basé sur un CD ‘Petites Oreilles en balade,’, qui a été élaboré par l’association Musique et Santé, en collaboration avec les équipes du Dr Valteau-Couanet, Chef de département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent de l’Institut Gustave Roussy à Villefuif. Ce CD est un mélange de musiques du monde et de poésie, interprété, ce vendredi par Luciana et Philippe. « C’est un moment de plaisir partagé », nous dit Luciana.
La petite salle de spectacle de la maison de Retraite du Verger était pleine pour ce spectacle. Les enfants et parents s’étaient regroupés au premier rang, pour mieux en profiter. Les seniors étaient sur les chaises. Sébastien Gigliotti, Directeur du CCAS de Sanary, a assisté au spectacle en compagnie de Murielle Canolle.
La douceur ambiante a bercé tous ceux qui étaient là.
C’était un réel enchantement qui a séduit jusqu’à 4 générations d’écart, dans un monde de douceur si rare …

PH, le 24 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos: