Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Un stage d’observation pour les élèves de 3ème

Le 10. novembre 2018 à 06h39

Un stage d’observation pour les élèves de 3ème

Le 22 mai dernier, le Président de la République a annoncé la création d’une « bourse de stages » destinée uniquement aux élèves de troisième issus des collèges REP +.

La nouvelle plateforme, baptisée « mon stage de troisième », a pour ambition d’offrir sur l’ensemble du territoire national plus de 30 000 stages, et ainsi de remédier au sentiment d’injustice et de discrimination rencontré par les collégiens des quartiers populaires. Le site regroupera l’ensemble des offres de stage, dont une moitié sera proposée par des entreprises via des associations, l'autre par l'Etat. La plateforme fournira également des contenus pour aider les collégiens dans leurs recherches et les préparer, ainsi que les entreprises, à cette semaine de découverte.
Sensible à l’égalité des chances au sein de sa circonscription, la députée Emilie Guerel a répondu favorablement à l’appel d’Emmanuel Macron. Elle a ainsi déposé sur la plateforme numérique une offre de stage afin de permettre à un collégien issu d’un collège REP + de sa circonscription de rejoindre son équipe parlementaire pendant une semaine, et de découvrir le quotidien d’un député à travers un travail riche et extrêmement varié.