Le 1. décembre 2013 à 10h44
Six-Fours: Réactions
Erik Tamburi, conseiller municipal et Frédéric Boccaletti, conseiller régional, réagissent sur l'association les Comptines en cessation de paiement.
Erik Tamburi demande au maire de Six-fours de « débloquer une aide d'urgence pour payer les salaires des 45 employés abusés et permettre la continuité de ce service public pour les 220 familles ;trouver un repreneur crédible aux yeux de la CAF après éviction de la directrice actuelle et dissolution du conseil d'administration ; et repenser le service public de la petite enfance sur Six-Fours en envisageant son développement par une gestion en régie directe. »
Pour Frédéric Boccaletti « chaque collectivité doit intervenir dans ce dossier pour trouver les 300 000 euros utiles afin que cette association puisse repartir sur des bases saines».
Il annonce avoir «saisi le Président du Conseil régional le sollicitant de faire voter lors de la prochaine plénière une subvention exceptionnelle de 150 000 euros. Le Conseil général doit lui aussi faire le nécessaire en débloquant 50 000 euros, ainsi que TPM et la commune».
Il estime néanmoins que «cela ne pourra être mis en œuvre que si Hélène Rigal assume ses erreurs et démissionne de ses fonctions immédiatement»