Le 22. juillet 2013 à 20h09
Six-Fours: réaction de Frédéric Boccaletti
Dans un communiqué, Frédéric Boccaletti, candidat FN aux municipales, réagit aux agissements et incivilités de certains jeunes en centre ville. Il estime qu'il "est inacceptable de voir certains individus insulter, rouler à scooter sur les trottoirs, cracher sur autrui, s’alcooliser et uriner sur la voie publique… Les limites du tolérable sont aujourd’hui dépassées ! "
Le candidat souligne que "Les carences éducatives de certaines familles sont évidentes. Si les enfants doivent cesser de se comporter en délinquants, les parents en sont responsables et doivent rendre des comptes. L’argument que les perturbateurs « n’ont rien d’autre à faire » est irrecevable.
"Il importe au maire de la commune de donner consignes et moyens à la police municipale afin de procéder à l’établissement des flagrants délits et mettre un terme à ces comportements délictueux. Il doit également solliciter la police nationale afin que celle-ci renforce son action visant à rétablir enfin l’ordre au plus grand profit de tous."
Il ajoute que "davantage d’animations doivent être proposées aux jeunes. Mais leur désœuvrement ne justifie en rien quelconque trouble à l’ordre public (...) Enfin, il fustige la "passivité coupable du maire, perçue comme un encouragement à poursuivre les incivilités."