Le 13. mars 2014 à 11h35
Six-Fours: Le grand débat n'aura pas lieu
Les candidats aux élections municipales ont renoncé au grand débat proposé par Erik Tamburi qui devait avoir lieu ce jeudi 13 mars salle Malraux. Déçu, Erik Tamburi invite les six-fournais à venir débattre avec lui mercredi 19 mars à 18h Salle Scarantino.
Le maire sortant Jean-Sébastien Vialatte ayant refusé de participer au débat devant la population proposé par Erik Tamburi, les candidats Frédéric Boccaletti (FN), Philippe Comani (PS), Josiane Tognetti ( EE les Verts) et Dominique Lucchetti (sans étiquette) y ont finalement renoncé. Un débat qui aurait permis à chacun « d’exposer son projet et répondre aux questions que les citoyens se posent sur les principaux sujets de la vie communale », argumentait Erik Tamburi lorsqu’il lança la proposition dans nos colonnes en novembre dernier.
Frédéric Boccaletti s’était exprimé également le 7 mars dernier et déclarait : « « je ne vois pas quel débat il peut y avoir entre nous si certains n'ont toujours pas présenté leur projet, ce ne serait alors qu'une réunion publique de candidats et non un débat entre eux, je ne vais pas encore reparler de mes grands axes, ni servir de faire valoir pour remplir une salle. Par ailleurs, comment faire un débat si Monsieur Vialatte refuse d'y participer! ».
Pour ça part Erik Tamburi regrette que « les six-fournais ne puissent pas confronter les idées de chacun et interpeller directement les prétendants à la mairie ».