Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Six-fours: Frédéric Boccaletti et Erik Tamburi distribuent...

Le 12. juin 2013 à 16h02

Six-fours: Frédéric Boccaletti et Erik Tamburi distribuent des tracts

A 9 mois de l'échéance municipale, la campagne électorale a visiblement commencé: les six-fournais découvrent dans leur boîte aux lettres des tracts distribués par les opposants à Jean-Sébastien Vialatte, Frédéric Boccaletti (Front National), Conseiller régional de PACA, et Erik Tamburi (Droite Républicaine), conseiller municipal d’opposition. Tous deux candidats, ils s’accordent sur un point: le mensonge sur la non augmentation des impôts locaux.

Dans son tract Fréderic Boccaletti interpelle les administrés et affirme que « le financement de TPM est la cause première de l’augmentation vertigineuse de la pression fiscale locale pour les contribuables six-fournais. Ceux-ci constatent que leurs impôts locaux croissent à un rythme effréné, de plus de 30 % en valeur, depuis 2006. ». Il ajoute à cela l’augmentation scandaleuse de la CFE : « Certains commerçants, artisans, professions libérales, indépendants et entrepreneurs ont vu cette taxe multipliée par 4 ou 5 par rapport à l’année précédente ! Contrairement aux affirmations d’Hubert Falco et celles des maires de l’agglomération de TPM, ils n’ont pas remboursé l’intégralité de l’augmentation, mais seulement la moitié. Au final elle a tout de même été multipliée par 2,5 sur une année. »
Erik Tamburi rejoint le conseiller régional en constatant que « les taux qu’il (Jean-Sébastien Vialatte, Ndlr) n’augmente pas au niveau de la commune, il les augmente fortement au niveau de TPM dont il est vice-président ». Il enfonce le clou en dénonçant le trop perçu fiscal ( « de 3 à 7 millions d’euros par an depuis plusieurs années ») qui « devrait rester dans la poche des contribuables et non dans les caisses de la mairie ». Il ajoute que « le maire utilise cette cagnotte pour rembourser la dette qui a presque triplé depuis son arrivée, et payer des millions d’euros de condamnations auxquelles il a exposé la ville »