Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Six-Fours: Dolfi-Mabily joue les prolongations à la...

Le 19. mai 2013 à 11h36

Six-Fours: Dolfi-Mabily joue les prolongations à la Maison du Cygne

Six-Fours: Dolfi-Mabily joue les prolongations à la Maison du Cygne

Le Pôle Arts Plastiques de la ville de Six-Fours présente actuellement, à la Maison du Cygne, une très intéressante exposition de la Seynoise Michèle Dolfi-Mabily. Celles et ceux n'ayant pas encore eu l'occasion de se rendre au Centre d'Arts pourront se rattraper, l'exposition étant prolongée jusqu'au dimanche 9 juin prochain.

L'artiste a cumulé les prix et les diplômes de sculpture et peinture depuis les années 60, date à laquelle elle créé l'Ecole des Beaux-Arts de La Seyne-sur-Mer.
Etre "dans l'arbre" est le sujet de cette exposition. Permettant le vertige, autant que l'équilibre du corps sur la branche, absorbant l'air, traversant le feuillage, où "les sens", le toucher, l'odorat, l'ouïe, participent à la vision.
"Promener son regard d'une branche à l'autre, capter des points de vue, les relier, donne naissance à des parcours. La frontière de chaque fragment permet simultanément de désunir, d'isoler chacun d'eux et de rejoindre l'ensemble" commente l'artiste.
L'oeuvre formée de sections assemblées en un tout, jeux d'intervalles, perception fragmentée, offrent ainsi une ambiguïté de lecture "de l'espace d'un arbre".
Une visite qui pourra être agrémentée par une bucolique promenade dans les jardins de la Maison du Cygne, qui offre notamment une roseraie, un jardin potager, un bois ombragé, où de nombreux bancs vous accueillent et vous permettent détente et contemplation...
L'exposition est visible tous les jours sauf le lundi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, l'artiste étant généralement présente sur place les après-midis.