Le 27. novembre 2013 à 16h29
Six-Fours: Didier Pille réagit
Le conseiller municipal Didier Pille (PS) réagit à l'annonce de la mise en cessation de paiement des crèches de l'association Les Comptines.
Il exprime tout d'abord sa solidarité vis à vis des salariés et des parents: "Il faut que l'ensemble des partenaires institutionnels se mettent autour de la table pour trouver une solution digne".
Lors du conseil municipal du 23 septembre, Didier Pille avait mis le doigt sur la situation financière alarmante de l'association qui gère la crèche Barbero dans le cadre d'une délégation de service public. Le maire avait coupé court à son intervention en assurant: "que les termes de la délégation de service public étaient respectés, que la structure remplissait parfaitement ses obligations et que la qualité du service était respectée". Didier Pille s'interroge sur le choix de cette association et dénonce aujourd'hui "un clientélisme poussé à outrance, Jean-Sébastien Vialatte ayant de fait été au courant de la situation de par sa proximité avec la directrice de l'association Les Comptines" (Hélène Rigal, sa suppléante).