Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Sanary: Test de la sirène d'alerte Mardi 3 octobre...

Le 25. septembre 2017 à 15h33

Sanary: Test de la sirène d'alerte Mardi 3 octobre 8h45

L'hôtel de ville est équipé d'une sirène permettant la diffusion d'un signal par les autorités lors d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle et industrielle, attentat terroriste), aux personnes qui sont susceptibles ou sont en train d’en subir les effets.

Des travaux ont été réalisés sur la sirène de l'hôtel de ville. Ils ont consisté en des aménagements permettant son intégration au Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP). En complément de son déclenchement possible par les services municipaux comme cela était déjà le cas auparavant, la sirène pourra désormais également être déclenchée, si nécessaire, à distance par les services de la Préfecture.

La réception des travaux opérés sur la sirène est programmée pour le Mardi 3 Octobre prochain, à partir de 8h45. Pour valider le bon fonctionnement de ce nouvel équipement, des essais de la sirène sont donc programmés le mardi 3 octobre.

S'agissant d'un simple essai technique, il ne sera pas nécessaire d'adopter de gestes réflexes. La sirène retentira ensuite à nouveau, pour essai, comme habituellement, chaque 1er mercredi du mois.