Le 11. septembre 2012 à 11h35
Sanary: Remise en état du cimetière de La Guicharde
La commune informe qu'afin "d’assurer le bon ordre, la décence et le bon état du cimetière de La Guicharde, les reprises des concessions en terre, abandonnées par les familles ou non renouvelées par celles-ci depuis plus de 2 ans, sont actuellement en cours. Conformément à la législation funéraire, chaque famille a été informée par courrier de l’échéance de sa concession et disposait d’un délai de 2 ans pour effectuer le renouvellement. Une affichette signalant l’échéance de la concession a également été déposée sur chaque sépulture.
Passé ce délai, les concessions, non renouvelées ou abandonnées par les concessionnaires ou leurs héritiers sont reprises par la commune sans aucune autre formalité.
Actuellement, 220 concessions ne sont pas renouvelées donc abandonnées.
Ces reprises matérielles vont se dérouler en deux étapes :
1. Du 16 août 2012 au 15 octobre 2012 :
L’ enlèvement des monuments, la remise à niveau du sol avec apport de terre végétale et la plantation de 3 lavandins sur chaque emplacement repris, sont réalisés par des agents communaux.
2. Courant 2013 :
L’ exhumation des restes mortels et leur dépôt dans l’ossuaire communal seront effectués par l’entreprise de Pompes Funèbres retenue après appel d’offre. A l’issue de ces opérations, la commune disposera ainsi de nouveaux emplacements sur lesquels des concessions seront réalisées".