Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Sanary: Du mouvement au niveau des Gens du voyage

Le 30. juin 2013 à 19h54

Sanary: Du mouvement au niveau des Gens du voyage

Après le stade de la Guicharde, l'ancien site Péchiney, le camping des Girelles, de nouvelles caravanes se sont installées depuis vendredi sur une parcelle du Bois du Colombet. Il y a une quinzaine de caravanes. Le jugement a été rendu pour les gens du voyage de Péchiney qui ont jusqu'à mardi pour quitter le site sous peine d'amendes journalières. Dimanche après-midi il y avait du mouvement, faisant penser à un départ. Mais en début de soirée

la police municipale a bloqué les accès pour empêcher que d'autres caravanes ne s'installent. La tension est vite montée avec le maire qui s'est interposé et la police nationale s'est rendue sur place pour assurer la sécurité des personnes présentes. Le maire disait être prêt à bloquer les accès à Pechiney jusqu'à mardi, date à laquelle les gens du voyage doivent quitter les lieux.
Quant au stade de la Guicharde, la commune est en attente du jugement. Au niveau du camping des Girelles, les gens du voyage ont quitté les lieux dans l'après-midi de dimanche. Cette situation sur la commune demeure somme toute inédite, au moins plus de 200 caravanes y ont stationné ces derniers jours.