Le 29. avril 2012 à 19h47
Rugby: Très mauvaise opération pour l'équipe une du RC Six-Fournais
Le rugby club six-fournais se déplaçait à Millau pour les 32 èmes de finale(aller) du championnat de France de fédérale 3. Un déplacement périlleux qui s'est conclu par une douche froide, avec une défaite 22 à 9. Les commentaires qui nous ont été rapportés ont mis en évidence que les Six-Fournais n'étaient pas à leur niveau et n'avaient pas choisi les bonnes options de jeu. En face Millau a bien joué le coup.
On sait que l'objectif du club est la montée en fédérale 2, et il serait dommage de gâcher une saison quasi parfaite en ne parvenant pas à se qualifier. Il faudra beaucoup de courage et de détermination la semaine prochaine à domicile pour renverser la situation. Les 13 points qui les séparent ne sont pas insurmontables, mais la partie est loin d'être simple. Il faudra que les joueurs se remobilisent, et jouent comme ils ont su si bien le faire durant la saison. Avis aux supporters pour venir les encourager dimanche prochain.
Par contre il y a une bonne nouvelle avec la qualification de l'équipe B face à la Jeunesse Olympique Pradeenne à Arles, 18 à 12 avec six coups de pieds de Marna. Elle ira donc en 16ème de finale du championnat de France Excellence B qui se joue sur une seule rencontre.