Le 6. juin 2013 à 15h54
Robert Canolle a "manifesté" sa colère
Robert Canolle, boucher bien connu du Brusc et amoureux de son "pays" s'est fait "entendre" lors du marché de jeudi. D'abord avec une banderole sur la placette privée où il y avait écrit: "Bruscain c'est ton pays que Vialatte massacre". Puis il alla quai de la Prud'homie avec une pancarte "non à la laideur", et au verso "tyrannie". Pourquoi ce courroux?
Il s'offusque du réaménagement du quai de la Prud'homie qu'il qualifie "d'architecture militaire". Et selon lui, si les principaux intéressés ne se font pas enttendre, la raison est simple: "ils ont tous peur, mais tout le monde n'en pense pas moins. Moi je m'en fous, je n'ai pas peur, et les journalistes peuvent venir me voir, je leur dirai les choses". Effectivement Robert Canolle ne manie pas la langue de bois, il regrette "qu'aujourd'hui la parole d'un individu ne vaille rien s'il ne fait pas partie d'une association".
Epilogue: en milieu d'après midi la police municipale est venue enlever la banderole de Robert Canolle qu'il avait ensuite accrochée sur la devanture de sa boutique".