Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Précisions de Frédéric Boccaletti suite à l'article...

Le 29. mai 2013 à 19h38

Précisions de Frédéric Boccaletti suite à l'article du Monde paru le 28 mai

Frédéric Boccaletti, Conseiller régional de PACA, Candidat aux élections municipales, tient à réaffirmer, dans un communiqué qui nous est parvenu ce jour, que David Guis sera bien le candidat à Sanary aux élections municipales de 2014 sous les bannières du Front National et du Rassemblement Bleu Marine et précise que "le journaliste a fait une confusion"

Il explique que le journaliste du Monde lui avait demandé "si au second tour il pouvait y avoir des alliances comme cela avait été indiqué par Var Matin pour la commune de Sanary avec Olivier Thomas." Ce à quoi il aurait répondu que son parti " était ouvert à toutes les discussions possibles avec des patriotes, comme cela sera le cas dans d’autres villes du département. Si des alliances se réalisent au deuxième tour, elles se feront sur la base d’une charte commune."

Le conseiller régional prend aussi " acte de la déclaration de Monsieur Olivier Thomas, il y a quelques heures, sur son Facebook : « Pour rappel, je suis investi par un parti d'intérêt local: l'ADS. Une liste sera présentée au 1er tour et restera strictement la même au 2ème ».
Il considère que par cette phrase, Olivier Thomas "vient de donner un avantage certain au Maire sortant Ferdinand Bernhard, qu’il combat pourtant depuis des années. Car le grand changement tant espéré à Sanary ne pourra se faire qu’avec le Front National. Dommage …"
Il précise enfin que ce sont les candidats 'divers droite' et non les maires des petites communes qui contactent le FN pour des listes de rassemblement.