Le 25. février 2013 à 17h54
Port Méditerranée: le groupe FN émet un avis défavorable au projet
Frédéric Bocaletti, Conseiller régional (FN) de Provence-Alpes-Côte d’Azur, s'étonne de l'avis partiellement défavorable émis par le conseil général dans le cadre de l'enquête publique sur les aménagements du port Méditerranée et de la plage de Bonnegrâce. Ce dernier rappelle qu'en son temps « la majorité socialiste au Conseil régional de PACA avait soutenu ce projet en le subventionnant » et s'interroge sur « le réveil aussi soudain que surprenant du Conseil régional pour prendre position sur ce nouveau projet.»
Il met en doute les conclusions de la majorité socialiste au Conseil régional, qui «ne sont ni logiques ni techniques»
Frédéric Bocaletti souligne par ailleurs le coût du projet (7M€) et accuse le maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, de mener «solitaire sa politique personnelle au mépris des impératifs budgétaires.»
Côté environnement, le conseiller régional dénonce «l'impact de l'installation d'un brise lame sur les courants marins qui rendrait plus dangereuse la pratique des sports de glisse et contribuerait à « l’envasement et à la pollution du site, avec pour résultat de porter atteinte aux habitats des posidonies. »
Le conseiller régional pointe enfin du doigt « l’amateurisme dont la ville, la préfecture et la région ont fait preuve depuis plus de 10 ans » sur ce dossier. Il conclut que « l’intégralité du groupe Front National a donné un avis défavorable sur tous les points et réaffirme son opposition à ce projet qui est en totale contradiction avec l’intérêt des six-fournais. »