Le 24. mai 2013 à 18h28
Ollioules figure dans le guide des « Plus beaux détours»
La ville d'Ollioules fait partie du réseau des "100 Plus Beaux Détours de France" depuis 2004.
Créée en décembre 1998, à l'initiative de Jean-Jacques Descamps, maire de Loches-en Touraine et ancien Secrétaire d'Etat au Tourisme, l'association « Les Plus Beaux Détours » vient de publier la 15ème édition de son guide annuel "les 100 plus Beaux Détours de France".
Réalisé avec l'expertise de Michelin, il comporte 176 pages couleurs détaillant les 100 villes et villages labélisés. Avec une diffusion maintenue à 190.000 exemplaires, il confirme sa position de premier guide touristique français. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la ville d’Ollioules à la page 70 du guide édition 2013. La commune est illustrée par une photo aérienne du cœur du village et la découverte de la nouvelle toiture de l'hôtel de ville. Dans le texte les nombreux atouts de la commune sont présentés, patrimoine, métiers d'art, restaurants, environnement naturel, festivités…
Disponible gratuitement dans les offices de tourisme des 100 villes membres du réseau, dont la liste peut être consultée sur le site www.plusbeauxdetours.com, le guide 2013 peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 6 euros à l'ordre des Plus Beaux Détours de France (26 rue de l'Etoile – 75017 Paris). Il est aussi disponible dans les restaurants, à l’accueil de l'espace Pierre Puget et de l'Hôtel de Ville et bien sûr à l’Office du Tourisme d’Ollioules.
Les possesseurs de ce guide qui auront visité six Plus Beaux Détours recevront un cadeau inédit : un sac malin, sac pliable de courses avec le logo des Plus Beaux Détours de France.