Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Nomination

Le 2. octobre 2012 à 10h38

Nomination

Jean-Sébastien Vialatte a été désigné par le Groupe UMP pour siéger en qualité de membre titulaire au sein du Conseil d'orientation de l'Agence de la Biomédecine. Conformément à la loi de Bioéthique, ce Conseil joue un rôle de veilleur autour de deux axes : il veille à la cohérence de la politique médicale et scientifique de l’Agence, et fait respecter les principes réglementaires et éthiques dans chacune de ses activités.

Le conseil d’orientation rend de nombreux avis préalables à toutes les décisions importantes de la Directrice générale de l’Agence, notamment pour tout ce qui concerne les autorisations des recherches sur l’embryon, les autorisations d’activité des centres pluridisciplinaires de diagnostic prénatal et de diagnostic préimplantatoire. Il peut également être saisi par la Directrice générale sur des questions éthiques et rendre des avis argumentés.
En juillet 2012, il avait été nommé vice président de l'OPECST (Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques).