Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Le Préfet rappelle que le brûlage est interdit en cas...

Le 27. octobre 2017 à 01h13

Le Préfet rappelle que le brûlage est interdit en cas de vent violent

Les niveaux de sécheresse de la végétation restent encore très marqués dans le département du Var. Pour les journées du vendredi 27 octobre au lundi 30 octobre, ce niveau de sécheresse se conjuguera à un fort vent..

Vendredi 27 octobre, le mistral se lève sur le littoral de Saint-Cyr au Lavandou. A partir de la mi-journée, il gagne tout le département, sauf sur l’extrême Est, l'Estérel, le pays de Fayence, et les Maures. Ailleurs, les rafales pourront atteindre entre 40 et 60 km/h, parfois plus sur les caps et les îles.

Le préfet du Var rappelle que, dans ces conditions de vent, tout brûlage est interdit pour les particuliers comme les professionnels en application de l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 relatif à l’emploi du feu.

Par ailleurs, les particuliers et entreprises sont invités à différer les travaux en espace exposé qui pourraient générer des départs de feu dans l’attente de la fin de cet épisode venteux (travaux impliquant des moteurs thermiques, des broyeurs, groupes électrogènes, travail des métaux...).