Le 11. juin 2012 à 19h58
Le Kiwanis Joséphine Baker a aidé l'association des chiens guides d'aveugles
Le Club Sanary Le Beausset J. Baker a organisé son 7ème Salon des Artisans d’Art du 4 au 6 Mai dernier, à l’Espace St Nazaire. Quarante artisans de la Région y ont participé en présentant et en vendant le fruit de leur travail : linge de maison, bijoux, art de la table, des vitraux, de la poterie…et près de 700 personnes sont venues, pendant ces 3 jours, visiter l’exposition.
La Présidente Danielle Desieaux , et les Membres du Club ont choisi cette année de reverser les bénéfices de cette manifestation à l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de Toulon et du Var (pour parrainer un chien) ainsi qu’au CCAS de Sanary pour aider les enfants de familles en grande difficulté
En conséquence, un chèque de 2 000 euros a été remis, le Mercredi 6 Juin, à la Présidente de l’Association, en présence d’Alain Fontaine, Lieutenant Gouverneur de la Division, ainsi que de deux personnes non voyantes accompagnées de leurs chiens.
La Présidente de l’Association des Chiens Guides d’Aveugles, Mme Tortora, a remercié chaleureusement les « Joséphine » de leur aide et aussi d’avoir participé à faire connaître un peu plus l’Association dont la mission est d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens guides qui sauront apporter autonomie, sécurité et bonheur aux personnes non voyantes.