Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Le collectif "Sauvons Brutal Beach" inquiet pour le...

Le 8. août 2013 à 11h02

Le collectif "Sauvons Brutal Beach" inquiet pour le projet du port Méditerranée

Le collectif Sauvons Brutal Beach a tenu à réagir suite à la non publication du texte de Josiane Tognetti au sein de la revue municipale. Le projet autour du port de la Méditerranée n'a pas fini de faire débat: "Le rapport de l’enquête publique est disponible sur le site de la préfecture,... mais pas les différentes contributions... très largement hostiles au projet... Sur internet, sur le premier site de pétition en ligne, on peut aussi consulter une pétition de plus de 1800 signataires contre ce projet, contestée par les commissaires enquêteurs.

Les pratiquants du spot de Brutal Beach se sont surtout inquiétés de la construction d'un « brise lame » rendant la pratique de leurs activités dangereuses et portant atteinte à l'environnement de ce spot" .
En cause et en question la présence d'un brise lame dans le projet. Le collectif parlant de désinformation: "la mairie va nier, de façon continue, l'existence de ce brise lame dans les médias et en réunion publique... Surprise, lors de l’enquête publique le document de présentation consulté par la majorité des personnes intéressées n’évoque pas le brise lame... qui par contre est présent dans les documents annexes... Nous l'avions signalé aux commissaires enquêteurs qui n'ont pas considéré cette absence comme un problème..."
En conclusion le collectif annonce vouloir saisir "les autorités compétentes sur la façon dont a été menée cette enquête publique et les conclusions données par les commissaires enquêteurs".