Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > Le Brusc: Un voilier en colère?

Le 2. juin 2012 à 21h57

Le Brusc: Un voilier en colère?

Le Brusc: Un voilier en colère?

Il y a eu pas mal de commentaires samedi matin du côté de la base nautique, et pour cause un petit voilier accroché au ponton avait un écriteau où l'on pouvait lire: "je suis partout chez moi dans mon pays". L'auteur de ce mot? Il ne nous manquait plus qu'à aller à la boucherie de Robert Canolle.

Ce dernier en était bien l'auteur: "c'est un ras le bol général, il est temps qu'on se fasse entendre. Tout devient interdit, on a perdu la grue, bientôt l'aire de carénage, cela commence à faire beaucoup. Il me semble que les gens d'ici ont aussi une certaine légitimité pour dire des choses mais il faudrait qu'on puisse les entendre". Toujours le Brusc dans son coeur, Robert Canolle continue à s'exprimer en toute liberté, quitte à se faire des inimitiés: "Il y a des choses qu'on ne peut pas accepter, je me demande parfois si les gens ont conscience qu'on nous prive de nos libertés, et que petit à petit on va perdre l'authenticité de ce lieu, c'est déjà bien engagé".
Plus modérés, les usagers du port se sont réunis dans la soirée au siège de l'APPB pour conclure qu'il était urgent d'attendre (voir notre prochain article).