Skip Navigation LinksOuest Var > Les brèves > Elections européennes : réaction du PS

Le 27. mai 2019 à 05h43

Elections européennes : réaction du PS

La gauche est bel et bien vivante. Ceux qui faisaient ensemble 6,36 % des voix aux dernières présidentielles font aujourd'hui séparés plus de 22% des voix (PS-PP-ND-PRG-EELV-Génération.s)

Notre responsabilité est grande pour la suite, c'est de redonner de l'unité à la gauche pour pouvoir à nouveau gagner et changer la vie.
J'appelle l'ensemble des responsables de gauche du département à une rencontre pour que l'on construise ensemble une plateforme sociale et écologique pour les futures échéances dans notre département.
Nous sommes prêts à l'unité, nous sommes prêts à construire avec nos partenaires un nouveau chemin résolument de gauche, résolument écologique.
Le principal échec de ces élections est de voir le Rassemblement National virer en tête de ces élections européennes, particulièrement dans notre département du Var. Cela résulte à la fois du rejet de la politique du gouvernement et de l'absence d'unité d'une gauche capable de proposer une alternative crédible.
Le regain de participation comparé aux dernières élections européennes est une bonne nouvelle mais ne pouvons nous satisfaire du fait qu'un électeur sur deux ne se déplace pas. A nous de les convaincre dans les mois et années à venir de prendre leur destin en main et à se saisir des enjeux européens, pourtant si important dans notre vie de tous les jours.