Le 22. octobre 2013 à 08h55
Arielle Sarazin rejoint Pierre Relave pour les municipales
Conseillère municipale à Sanary depuis 13 ans, Arielle Sarazin a choisi de rejoindre, avec son équipe, Pierre Relave. Elle nous a fait parvenir le communiqué ci-dessous, que nous faisons paraître sans modification.
"Elue depuis treize ans au conseil municipal de Sanary, mon dernier mandat m’a confirmé qu’il faut des idées neuves, des objectifs ambitieux et de nouvelles actions à mener pour permettre à Sanary de conserver son patrimoine humain et culturel, de s’agrandir tout en maintenant une cohérence architecturale, de mieux accueillir nos jeunes, de préserver cette convivialité et le vivre ensemble. Le port, le centre ancien, la campagne , les oliviers, la tranquillité et tout ce qui fait de Sanary un village de pêcheurs où il fait bon vivre.
Si certains d’entre vous se posent la question pourquoi ce virage et quitter une équipe avec laquelle je travaillais depuis longtemps, je répondrai que les gens changent, moi compris, et que les visions, les idées et les directions divergent, je me suis éloignée des objectifs de Mr le Maire parce que je sais qu’il peut y avoir des actions meilleures, des ouvrages à faire autrement, dans le respect des personnes . Parce que je ne sais pas faire autrement que de me battre pour ce en quoi je crois, je sais que le temps d’un changement est arrivé, qu’il faut envisager une autre manière de voter, qu’il faut oser un autre regard, et ce n’est pas en restant sur le côté à attendre, que les choses se feront. C’est demain qu’il faut ouvrir les yeux et se dire que le rassemblement de volontés fera un après demain meilleur pour tous.
Voilà plusieurs mois que je travaille avec de nombreuses personnes sur un projet pour Sanary en préparation des élections municipales de 2014. Mais que ce ne peut être qu’en unissant nos valeurs avec d’autres personnes que nous pourrons arriver à changer notre monde, mon équipe et moi-même avons choisi de rejoindre celle de Pierre Relave pour unir nos forces et nos talents. En effet, lorsqu’on avance dans le même sens, lorsque les idées sont partagées, lorsqu’on a la même ambition de retenir nos paysages si paisibles et l’équité pour tous, il n’est pas d’autre alternative que ce rassemblement. Pour le meilleur pour Sanary et pour tous ceux qui y vivent, tous ceux qui viennent en passagers, en promeneurs, en touristes. Pour que Sanary continue d’être ce village de Provence pour lequel j’ai abandonné la capitale il y a 30 ans."