Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Vol à main armée en centre ville de Six Fours.
Le 24. décembre 2009 à 13h00

Six Fours Faits divers Vol à main armée en centre ville de Six Fours.

Le magasin l’Armoire à Linge, situé au centre ville de Six Fours les Plages, s’est fait braquer mardi matin en milieu de matinée.

Magasin l’Armoire à Linge en centre ville de Six Fours les Plages

Magasin l’Armoire à Linge en centre ville de Six Fours les Plages

Mardi matin aux alentours de 10h00 une femme habillée d’un manteau léopard col relevé, d’une casquette bien enfoncée sur le visage et de lunettes de soleil venait faire des achats dans la boutique l’Armoire à Linge avenue de Lattre de Tassigny à Six Fours les Plages.

« Je ne suis pas venue pour acheter,
mais pour vous braquer »


Elle choisit deux articles et les laisse emballer en paquet cadeau. Au moment de payer elle déclare : « Je ne suis pas venue pour acheter, je suis venue pour vous braquer, je veux votre sac à main, votre caisse et votre téléphone portable »

La cliente sortit alors un révolver, qu’elle dirigea vers la vendeuse. Cette dernière garda son sang froid et lui expliqua qu’à cette heure ci, il n’y avait rien dans la caisse, d’autant plus que de nos jours la plupart des clients payent par carte bancaire, qu’elle n’avait pas de sac à main avec elle et qu’il était hors de question qu’elle lui donne son portable.

Après une courte discussion et remarquant qu’elle n’arriverait pas à ses fins, l’agresseur finit par s’en aller, n’emportant avec elle que les deux cadeaux d’une valeur totale de 75 euros.

« Un coup de folie »


Entre temps la PJ de Toulon (Police Judiciaire), qui avait pris l’affaire en main, a réussi à interpeler le malfaiteur, celle-ci a avoué les faits et sera jugée la semaine prochaine en comparution immédiate. Le commissaire de la PJ de Toulon commenta : « Il s’agit d’un coup de folie et non pas d’un acte de banditisme ».

XT, le 24 décembre 2009

Autres photos:

La gérante du magasin a gardé son sang-froid malgré un revolver pointé sur elle. L’Armoire à Linge existe depuis 5 ans, le magasin vend du linge de maison, des voilages ainsi que des objets de décoration intérieure.
La gérante du magasin a gardé son sang-froid malgré un revolver pointé sur elle.