Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Vœux de J.S. Vialatte, maire de Six-Fours, à la population.
Le 9. janvier 2009

Six Fours Société Vœux de J.S. Vialatte, maire de Six-Fours, à la population.

Jean Sébastien Vialatte adresse ses meilleurs vœux aux six-fournais pour une année 2009, qu’il veut voir positive malgré la crise.

Les Six-Fournais sont venus nombreux assister aux vœux du maire. Après avoir salué monsieur Bénéventi, maire d’Ollioules, les conseillers municipaux, les six-fournaises et les six-fournais, Jean Sébastien Vialatte entama son discours en 3 actes.

Tout d’abord il se tourna sur l’année passée, qui aura été l’année de l’effondrement des valeurs basées sur la spéculation : la bulle de l’immobilier, la bulle financière ainsi que la bulle des matières premières. Il constate que le monde a perdu ses repères et se réveille au bord du précipice.

Face à cette situation il ne veut surtout pas que notre commune sombre dans le pessimisme et il est persuadé que la solution est en chacun de nous et passe par le travail des un et des autres. Il assure aussi vouloir relancer l’économie locale grâce aux investissements de la mairie.

En un deuxième temps il remercia les six-fournais de lui avoir fait confiance et de l’avoir réélu puis s’attarda sur les principaux travaux de cette année passée : le nouveau visage du centre ville, grâce à la rénovation de la place des Poilus, Le parking public et l’îlot Kaufmann qui vont bientôt être livrés, le cinéma qui est en projet. Il ne veut oublier aucun quartier et après les Lônes et le centre ville il évoque les travaux prévus au Brusc. Notamment les travaux destinés à prévenir les inondations ainsi que les réfections à venir de l’avenue du Mail et de la rue des Pêcheurs, qui d’après lui sont d’autant plus importants que le centre touristique des Houillères de Lorraine (Projet Effage au Mail) sera bientôt opérationnel. Sur ces dernières années entre les divers projets, qui ont vu le jour, notamment My Suite Village et Les terrasses des Embiez (Effage) Six Fours a augmenté sa capacité d’accueil touristique de plus de 1000 lits.

Après cet état des lieux monsieur le Maire nous dévoila son plan de relance pour l’année à venir, où la mairie avec son pouvoir d’investissement peut et doit jouer un rôle moteur.
Et elle le fera, d’une part au niveau de l’emploi : La mairie de Six-Fours va embaucher des personnels pour remettre en état les bois de la Coudoulière et du massif du Cap Sicié (Ces équipes seront constituées de CDD afin de ne pas pénaliser durablement les finances de la commune).
Et d’autre part au niveau des investissements : La commune va renouveler son parc automobile afin de s’équiper de véhicules moins polluants et va moderniser les éclairages de la ville au profit de solutions moins gourmandes en électricité et donc moins néfastes pour la planète.

Le projet du port du Brusc ainsi que celui du port de la Méditerranée n’ont pas été évoqués.

La cérémonie des vœux s’acheva sur une galette des rois, que chaque absent a eu bien tort de ne pas venir goûter.

XT, le 09 janvier 2009

Autres photos:

Jean Sébastien Vialatte face à une salle Scarantino pleine à craquer.
Jean Sébastien Vialatte face à une salle Scarantino pleine à craquer.