Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Les maires de La Seyne, Toulon et Hyères écrivent à...
Brève Le 10. novembre 2018 à 07h14

La Seyne Violences urbaines Les maires de La Seyne, Toulon et Hyères écrivent à Christophe Castaner

Suite à la récente agression d'un policier de la BAC à Hyères, Hubert Falco, maire de Toulon, Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer et Jean-Pierre Giran, maire de Hyères, ont adressé un courrier commun (ci-joint) ce lundi 5 novembre au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, pour réclamer des moyens policiers supplémentaires.

Monsieur le Ministre,
Depuis l'insupportable agression dont a été victime un policier national de la BAC de Toulon devant son domicile Hyèrois, vous avez par deux fois sur les réseaux sociaux félicité notre police nationale varoise pour ses résultats.
Nos policiers attendent aujourd'hui bien plus encore du Gouvernement que de la compassion, au demeurant largement méritées, eu égard au travail remarquable qu'ils réalisent au quotidien, dans des conditions pourtant particulièrement difficiles.
Depuis plus d'un an maintenant, nous n'avons de cesse d'alerter le Gouvernement et le Ministère de l'Intérieur sur le manque de moyens criant, tant humains que matériels, dont souffrent nos forces de sécurité dans nos communes, que ce soit à Toulon, La Seyne-sur-Mer ou à Hyères les Palmiers, qui ont toutes les trois connu de trop nombreux drames humains ces derniers mois.
Il est temps de passer des félicitations aux actes concrets et d'allouer enfin à notre Police Nationale, comme le réclament à nos côtés leurs syndicats représentatifs, des moyens supplémentaires indispensables pour assurer dans les meilleures conditions possibles, leurs missions régaliennes de sécurité, au service de nos concitoyens.
Nous, Maires, continuerons d'accentuer nos partenariats avec nos forces de police nationale ainsi que nos efforts, notamment sur le développement de nos polices municipales.
Cependant, ces dernières ne peuvent en aucun cas substituer l'État dans l'exercice de ses compétences régaliennes. Elles n'en n'ont pas les prérogatives !
Nous, Maires de Toulon, de la Seyne sur Mer et de Hyères les Palmiers, vous demandons solennellement, mais fermement, de débloquer en urgence des moyens supplémentaires et adaptés à la 4ème Métropole de France.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de notre très haute considération.
Hubert FALCO Maire de Toulon
Marc VUILLEMOT Maire de la Seyne sur Mer
Jean-Pierre GIRAN Maire de Hyères

, le 10 novembre 2018