Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Un panorama des prochaines animations au Brusc
Le 15. février 2013 à 17h39

Le Brusc Vie locale Un panorama des prochaines animations au Brusc

Jeudi soir se tenait l'assemblée générale du Comité de Liaison des Associations Bruscaines (CLAB) autour du président Didier Castillo. De nombreux évènements émailleront l'année avec plusieurs nouveautés.

Les présidents ou les représentants des asociations sont venus nombreux

Les présidents ou les représentants des asociations sont venus nombreux

Depuis plusieurs années l'équipe du CLAB avec Didier Castillo, Martin Roussel et Bruno Golé s'implique au sein du "village" pour proposer des animations avec le concours des associations adhérentes*. Pour cette assemblée générale, les présidents ou leurs représentants étaient venus nombreux avec notamment Thierry Pinet, Jo Fornassari, Eliane Cayol, Henri et Simone Bruno, Natacha Bosson rassemblés autour de l'équipe du Clab, de l'élu Hervé Fabre et du maître de port Kamel Chïhai. Le Kiwanis fait son entrée au sein de la structure, représenté par Régine Cucciniello.

Bilan de l'année et tour d'horizon des manifestations 2013


L'année aura été marquée par les traditionnelles manifestations avec comme point d'orgue la fête de la bouillabaisse, les vide greniers et les voitures américaines. Le programme 2013 est des plus ambitieux: comme l'an dernier l'opération nettoyage du port et des plages est renouvelée, ce sera le dimanche 24 mars.
Le CLAB, avec la mairie et l'office de tourisme s'associeront à la Boule Joyeuse des Iles pour le premier National du Brusc-Quincaillerie Aixoise (jeu provençal) qui se tiendra du 11 au 13 mai. Un événement qui sera largement couvert médiatiquement, et qui devrait rassembler plus de 600 personnes. Une partie du quai se transformera en boulodrome avec gradins. En conséquence, à partir du 9 mai, la circulation se fera en sens unique.

Des dates déjà bien définies


Le Kiwanis se chargera de la mise en place d'un vide greniers en mai et en septembre. Cette année la fête de la bouillabaisse est fixée au dimanche 23 juin. En nouveauté, à l'initiative du vélo club de Six-Fours, une course cycliste pourrait se tenir autour du Quai Saint Pierre le 3 juillet de 18h à 22h, un circuit est à l'étude entre le Quai et le Mail. Bien évidemment cela sous tendrait la fermeture de certaines voies de circulation. En manifestation sur le Brusc, il y aura aussi la grande fête des pointus avec Lou Capian le 6 juillet.
Didier Castillo invita l'assistance à relancer durant l'été "la fête des pêcheurs" autour d'une sardinade Quai de la Prud'hommie: "seuls trois pêcheurs sont partants pour reconduire ces manifestations, mais cela ne pourrait suffire à proposer à manger pour tous alors, si certains d'entre vous sont motivés pour préparer sardinade, moules ou soupe, n'hésitez pas car cela avait été énormément apprécié à l'époque". Deux dates seraient possibles en dehors des Voix du Gaou, avant le 15 et après le 30 juillet. Quant aux voitures américaines, la date est programmée au 25 août.
Pour les fêtes de Noël, on retrouvera le Père Noël débarquant en pointu avec Lou Capian, et Didier Castillo a lancé l'idée de la mise en place d'un marché Corse entre le 21 et 23 décembre. Toutefois ce n'est qu'un projet, l'équipe va le budgétiser et voir si cela serait réalisable car le prix de location de chapiteaux se pose.


*On y retrouve notamment Lou Capian, Les Hippocampes, Lou Peilou, Les Amis du Jumelage, La Paroisse Saint Pierre, le Basket, le Six-Fours le Brusc F.C, le RC du Pays Six-Fournais, La boule joyeuse des îles, le FCSMP, Six-Fours Windsurf Organisation, le Kiwanis Six-Fours/la Seyne/Saint Mandrier...

D.D, le 15 février 2013

Autres photos: