Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Un air printanier pour la Foire commerciale du Brusc
Le 20. mai 2013 à 15h01

Le Brusc Vie de la cité Un air printanier pour la Foire commerciale du Brusc

Comme chaque lundi de Pentecôte au Brusc, L’Association des Commerçants et Artisans non Sédentaires du Var (ACASV), organisait la foire commerciale Quai Saint Pierre au Brusc. Dès le matin, il y avait un petit air de vacances bien agréable.

Après un samedi tempétueux et un dimanche bien agréable, ce lundi a débuté sous les meilleurs auspices, avec un soleil généreux. Une centaine d’étals avaient pris place tout au long du port, pour le plus grand bonheur des promeneurs. Il y avait d’ailleurs autant de Six-Fournais que de touristes pour apprécier ce marché bien agréable
organisé par L’Association des Commerçants et Artisans non sédentaires du Var avec l’aide du CLAB (Comité de Liaison des Associations Bruscaines). Peu de stands alimentaires étaient installés pour ne pas faire concurrence au marché traditionnel du jeudi matin. Heureusement, il y avait tout de même quelques stands d’olives et de produits traditionnels locaux: Il faut bien que nos visiteurs apprécient les bonnes choses d’ici ! Mais c’était surtout des stands variés, avec du prêt-à-porter, des bijoux, des produits du terroir, des savons etc… qui étaient en place. Il y avait plusieurs stands très colorés de maillots de bain et serviettes de plage, qui donnaient une couleur estivale au Quai St Pierre. Quelques stands originaux avaient aussi leur place, comme celui des réalisations en fer forgé du Maroc, ou celui de l’Etoile Circus, avec ses deux petits cochons nains. Ils vendaient des bonbons, pour pouvoir nourrir ses animaux pendant cette période creuse (ils seront en spectacle en juillet-août).

Visiteurs ou acheteurs ?


Le matin, dès 10h30, il y avait déjà du monde. Mais les gens étaient plutôt en ballade et achetaient peu. Nous avons même croisé quelques personnalités locales, comme André Mercheyer et son épouse. En fin de matinée, le quai s’est considérablement rempli et ce sont d’abord les commerces alimentaires qui en ont profité. L’après-midi a été plus fructueuse, avec une très bonne fréquentation.
Grace au soleil (ouf), ce fut une journée réussie et bien agréable. Les gens espéraient tous que le printemps prenne enfin ses quartiers... d'été".

HP, le 20 mai 2013

Autres photos:

Didier Castillo du CLAB et Paulo du ACASV Du poisson frais au programme André Mercheyer et Mme en balade Bientot l'été ?
Didier Castillo du CLAB et Paulo du ACASV