Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary récompensée pour son accueil
Le 23. octobre 2013 à 09h14

Sanary Vie de la cité Sanary récompensée pour son accueil

La ville de Sanary-sur-Mer a reçu la récompense du Cruise Inside Award, par le Magazine américain Cruise Insight. Plus qu’une récompense, c’est une reconnaissance internationale.

Le diplôme

Le diplôme

Depuis quelques années, Sanary reçoit la visite de croisiéristes. Elle fait des efforts pour que ceux-ci aient un souvenir inoubliable de ce petit port authentique de la Côte d’Azur.
Ces efforts ont été récompensés de la plus belle des manières, en recevant le Cruise Insight Award, dans la catégorie Best Destination Experience, décerné par le magazine américain Cruise Insight.
La remise du diplôme a été faite par Bernard Albier, qui représentait Jacques Bianchi, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, en présence du maire Ferdinand Bernhard et de plusieurs élus de la cité, dont Patrice Esquoy.

Sanary, Perle inattendue du Sud de la France


Dans son discours, Bernard Albier a souligné les efforts conjugués des personnels de la mairie, de la Capitainerie, de l’Office de tourisme, des commerçants et des prestataires de services dédiés au développement des croisières dans le Var.
« Le nombre d’escales reçues à Sanary était d’une douzaine en 2012 et 2013. En 2014, il y en aura une vingtaine. Cette progression est la preuve que votre destination a ravi les responsables des compagnies de croisières, mais aussi les passagers, qui plébiscitent l’accueil prodigué à chaque escale » dira-t-il avant de conclure : « Sanary reçoit aujourd’hui le Prix de la Meilleure Expérience et se voit nommée « La Perle inattendue du Sud de la France ».

Ferdinand Bernhard prit ensuite la parole pour souligner que ce résultat était le fruit d’un travail de longue haleine, grâce à tous les acteurs du tourisme qu’il remercia chaleureusement, ainsi que tous les services de la mairie.
Il souligna : « Le Port de Sanary est trop petit pour ces gros bateaux. Nous avons 2 solutions : agrandir le port … ou installer un ponton d’appontage au large. Il semblerait que ce soit vers la seconde option que nous allons nous orienter ! »

Il invita ensuite tous ceux qui étaient là à boire un verre de rosé, à déguster un petit toast de tapenade en écoutant la musique de la philharmonique la Saint Nazairienne. La Coustiero Flourido était évidemment présente avec ses costumes traditionnels.

PH, le 23 octobre 2013

Autres photos:

Bernard Albier et Ferdinand Bernhard Patrice Esquoy était présent