Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Sanary nettoient la...
Le 25. octobre 2013 à 17h39

Sanary Vie de la cité Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Sanary nettoient la Reppe

C’est une excellente initiative de l’école des JSPS, qui a eu lieu ce vendredi matin. Une quarantaine de Jeunes Sapeurs-Pompiers de Sanary ont nettoyé la Reppe.

« C’est une initiative citoyenne et écologique qui fait prendre conscience à ces jeunes du travail necessaire, pour garder son environnement propre. » nous dit Audrey Deleu-Nabet, directrice administrative adjointe de la Mairie de Sanary.

Ce vendredi matin, près de 40 Jeunes Sapeurs-Pompiers de Sanary, accompagnés par une dizaine d’encadrants, dont le Président Jacquemus, Patrick Gillet, Charlotte Criscola, Justine Patinotte,etc… sont partis des services techniques, le long de la Reppe, pour aller jusqu’à l’agence Generali.
L’essentiel des ordures était constitué de déchets plastiques et végétaux. Les jeunes sapeurs-pompiers ont aussi trouvé un bidet, un wc, des pots de peinture pleins, une remorque, un sommier, des matelas…plein d’objets qui n’auraient jamais dû être là, ce que nous confirme Audrey Deleu-Nabet :
« Je ne comprends pas pourquoi les gens font ça. C’est tellement facile d’appeler les monstres ou d’aller à la déchèterie, tout cela gratuitement ! »

PH, le 25 octobre 2013

Autres photos: