Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La Seyne aura son cinéma
Le 8. octobre 2014 à 10h11

La Seyne Vie de la cité La Seyne aura son cinéma

Les Ateliers Mécaniques de la Seyne seront reconvertis en un complexe cinématographique abritant hôtel, restaurants, espace culturel, c'est ce qu'annonçait la semaine dernière le maire Marc Vuillemot sur son blog.

La Commission nationale d'aménagement commercial (CDAC) a approuvé, le 19 septembre 2014, la création de ce complexe cinématographique de 9 salles sous l'enseigne CGR Cinémas annonçait récemment dans son blog Marc Vuillemot , un projet que le maire qualifie de  «plus que nécessaire dans la seule ville française de plus de 50.000 habitants qui n'en dispose pas »,

Cette décision intervient après un précédent verdict de la CDAC (mars 2014) rejetant à la majorité des voix la création de ce même complexe. : 
« On s'en souvient, poursuit le maire, mes collègues, contre toute attente puisque plusieurs m'avaient dit leur intérêt pour le projet, sans donner d'explication, et malgré les avis très favorables des services de l'État (culture, centre national de la cinématographie, et équipement) et des associations d'usagers et consommateurs, avaient alors voté unanimement contre notre projet de cinéma.  Et il m'a fallu saisir en recours la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) devant laquelle j'ai plaidé la cause de notre projet de complexe cinématographique, à Paris. Il y a une quinzaine de jours.Le verdict est tombé. La Seyne aura son cinéma. Mais on aura perdu sept mois. Et je ne dis pas merci à ceux qui portent la responsabilité de cet inutile et stupide retard »

A.I, le 08 octobre 2014